Nancy et Roanne ouvrent le bal

Après une trêve bien méritée, les deux équipes s’affrontent ce soir dans le cadre de la 12ème journée du championnat.

Alors que certaines équipes ont à peine retrouver l’ensemble de leurs effectifs, Nancy et Roanne sont déjà sur le pont et joueront le premier match de l’année 2012 ce soir.

L’occasion pour Jean-Luc Monschau d’effectuer les derniers réglages après le départ de Kenny Gregory et l’arrivée de Bernard King dans les rangs. Sorti du paysage européen, Nancy aura également l’occasion de démarrer l’année en beauté et de jeter aux oubliettes les déboires de décembre.

Du côté de Roanne, on fêtera le retour de Thomas Larrouquis, blessé il y a deux mois lors du déplacement de Roanne au Paris-Levallois. Si Uche Nsonwu et Akin Akingbala lutteront dans la peinture, Pape-Philippe Amagou retrouvera quant à lui ses anciens coéquipiers et son ami Solo Diabaté. Les Nancéiens doivent en tout cas s’attendre à un passer un test défensif puisque tel est le crédo du coach roannais Luka Pavicevic.

« La défense est la pierre angulaire pour qu’une équipe puisse viser des titres sur la durée. Avec une défense sérieuse, l’attaque suivra » analysait-il dans Le Progrès.

Pour retrouver la tête du classement, les joueurs de JLM vont devoir sortir les coudes et vaincre l’équipe roannaise avant d’affronter l’armada gravelinoise la semaine prochaine.

A suivre en direct sur Sport+ à 20h !

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.