Nancy et Strasbourg les inséparables

Nancy et Strasbourg vont s’affronter ce vendredi en Lorraine dans le cadre de la Coupe de France.

vincent collet 110911Nancy et Strasbourg c’est une affiche classique de chez classique, encore un peu plus que d’habitude en ce début d’année 2014. En effet, les deux voisins vont s’affronter à la fois pour le compte du championnat, de la Coupe de France et de la Leaders Cup. Si cela peut présenter des avantages au niveau du scouting, pour Vincent Collet cela n’est pas forcément une bonne chose d’autant plus que Strasbourg ne pourra pas encore compter sur sa nouvelle recrue australienne David Andersen dans la raquette qui n’arrive que ce vendredi dans la cité alsacienne.

 » Les matches sont tous différents, indépendamment de la composition des équipes, et chacun a sa propre vérité […] C’est tout de même dommage de rejouer plusieurs fois contre la même équipe. Mais on veut gagner pour passer ce tour car la Coupe de France fait partie des trophées qu’on vise cette saison » (Site Sig).

Cependant, il reste à voir dans quel état de forme seront les joueurs strasbourgeois qui restent sur un match harassant en Eurocup face à Kragujevac. Mais coach Collet compte sur des joueurs expérimentés comme Bootsy Thornton afin d’éviter toute mauvaise surprise.

« Dans des matches comme celui-là, il faut des nerfs, de l’expérience. Et d’avoir Bootsy en plus, c’est vraiment bien ».

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.