Nancy ? Gravelines ? Qui l’emportera ?

Chacun à son mot à dire sur le choc de ce soir opposant Nancy à Gravelines.

Deux équipes, deux frères. Ce soir, il n’en restera qu’un. A l’issue du match télévisé, l’une des deux équipes se verra reléguer au rang de second du classement. La rentrée 2012 nous promet du lourd avec le choc entre Gravelines et Nancy pour première rencontre de l’année. Une première délicate pour les Nordistes du BCM qui vont entrer dans le vif du sujet avec la réception du PL et de Roanne et des déplacements à Chalon et l’ASVEL dans les semaines qui suivent :

« Premier, c’est ponctuel, il va déjà y en avoir un de moins… On entame deux mois de dingue avec beaucoup de matchs et de compétitions. Ce qui m’intéresse c’est de sortir victorieux de l’ensemble de cette phase », avoue Christian Monschau dans La Voix des Sports.

« Je ne me lancerai pas dans des pronostics parce que si je le dis, ça ne fera pas plaisir à mon frère… », plaisante son frère Jean-Luc Monschau.

Plus qu’une première place du classement, Nancy aura également l’occasion de repartir sur de bonnes bases en remportant ce duel. Le mois de décembre a été compliqué pour le SLUC. Non qualifié pour le Top 16 Euroleague, les Nancéiens vont avoir tout le loisir de se focaliser sur leur championnat Pro A. Et le public de Gentilly pourra découvrir la nouvelle recrue Bernard King arrivé pendant la trêve. Une arrivée qui tombe à pic pour JLM :

« Ce qui fait la force du BCM, c’est qu’aucun joueur n’est obligé de rester sur le terrain plus de 30 minutes […] Nous, on est un peu plus courts sur les rotations. »

Ce Nancy-Gravelines est LE match de la semaine. Chacun à son mot à dire et son pronostic à donner. Pour le Chalonnais Steed Tchicamboud, c’est Gravelines qui sortira vainqueur :

« Ce soir, gros très gros game à la TV : Sluc vs Gravelines, je mets une petite pièce sur Gravelines », a-t-il tweeté dans la matinée.

Son coach Greg Beugnot est partagé :

« Je pense que le BCM a toutes les armes pour s’imposer à Nancy, mais aussi que les joueurs du SLUC ont bien conscience de l’importance de ce match. S’ils perdent, ce sera dur de récupérer la première place. Je vois mal Nancy ne pas tout mettre en oeuvre pour s’imposer. »

Et si la rencontre de ce soir permettra de départager les équipes de deux frères Monschau, Chalon est la dernière pièce du trio de tête et jouera également leur première place face à … Toulon. Une mission largement à la portée des joueurs de coach Beugnot :

« C’est évident qu’on parle moins de nous. Je l’utilise en motivation. Ce n’est pas gênant pour nous, peut-être plus pour le club en interne, pour sa communication. On s’est aussi glissés en tête alors que Nancy et le BCM y ont toujours été […] Mais c’est bien qu’avec le BCM et nous, il y ait un peu de nouveauté. Ça confirme aussi que ce qui est mis en place – on a aussi une dominante française et des joueurs en devenir – fonctionne. »

Nancy-Gravelines ce soir sur Sport+ à 19h30. Be there !

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. pedrosa

    AND11 arrete d'etre mauvaise langue…Chacun a le droit de donner son pronostic mêe si celui ci ne va pas dans le sens de ta chère équipe…De toute manière une des 2 équipes quittera la tête ce soir,une chose es sur CHALON sera toujours premier :-))

  2. Byakuyann

    le duel ALbicy-Linehan woooooow ça ca être chou pourvu que je sorte du taff assez tôt pour ne pas rater la moindre miette!!