Nancy l’emporte dans la douleur

On ne s’attendait pas à ce que les Toulonnais, pourtant privés de Damir Krupalija, donnent autant de fil à retordre aux Lorrains

Et pourtant, Nancy, largement dominé au rebond (33 contre 45 pour Toulon), n’a pas pu souffler une seconde et ce sont dans les dernières minutes que les joueurs de Jean-Luc Monschau ont vu la victoire se dessiner.

Portés par un Tremmell Darden de haut vol, les Nancéiens vont prendre le contrôle dans le money-time, profitant des nombreuses pertes de balle toulonnaises.

Maladroits à souhait, les joueurs d’Alain Weisz vont tenter un dernier coup de poker mais en vain. Kevin Houston termine à 16 pts, 2 rbds et 4 pds, Rick Hughes ajoute 16 pts et 5 rbds. Dans la peinture, Vincent Masingue s’est fait plaisir au rebond avec 5 pts, 11 prises et 2 ctres.

Une courte défaite qui permet au HTV de garder espoir pour le match retour samedi soir à Toulon.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (10)

  1. AND11

    Moi je m'y attendais. C'est les PO, aucun match facile. Et Weisz est un grand tacticien, comme il l'a prouvé hier avec sa zone. La zone qui est l'ennemi numero 1 du sluc cette saison.

  2. KD35

    Pour avoir était voir le match c'est surtout à l'intérieur que Hyere-toulon a fait mal , Akingbala et Samnick complétement à coté , Monscheau a vraiment eut du mal à faire rentrer Badiane qui a été la clé du match

  3. Jurij_ Zdovc

    à propos du SLUC il parait que Vincent Pourchot s'apprête à les rejoindre pour la saison prochaine…

    Très mauvais choix pour Vincent, le SLUC a une des meilleurs équipes espoirs du championnat (si ce n'est la meilleure), mais c'est pas là-bas qu'ils lui donneront du temps de jeu en pro.

  4. Grillepain

    Il peut toujours faire sa saison espoir à Nancy et partir dans un autre club (comme l'a fait Moerman)!

  5. AND11

    Et surtout il y a deja Abdel Sylla qui frappe a la porte des pros. Toute facon pourchot est tres loin du niveau pro a mon avis.

  6. AND11

    Bah oui et c'est pas contradictoire. Aucun match n'est facile! Mais le sluc va passer j'en suis sur a 1000%.

  7. Jurij_ Zdovc

    Je lis ça souvent, mais à mon avis c'est une généralisation ; les Sabonis, Divac, Ilgauskas… ou actuellement Valanciunas n'ont pas attendu 22 ans pour être bons.

    Chez nous les grands, même quand ils sont plutôt bons techniquement, mentalement ils sont pas au point…même à 25 ans…Excepté Noah qui justement n'a pas été formé à la française !

    La formation française ne sait pas mettre en confiance les grands pour en faire de véritables armes intérieures !