Basket Actu : Nancy n’aura pas le droit de décevoir, Sadio Doucouré au CCRB ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Nancy n’aura pas le droit de décevoir
Pour le Sluc Nancy, la reprise a eu lieu ce lundi. L’ambiance était forcément particulière après le décès du président Marc Barbé. « Nous n’aurons donc pas le droit de décevoir. Lorsque je lui ai dit que le pivot américain pressenti était trop cher, il m’a renvoyé un texto : « Ah, m… ». C’était vendredi. C’est dire s’il était hyper-motivé » a ainsi déclaré le coach Gregor Beugnot.

Est Républicain

Sadio Doucouré au CCRB ?
Le CCRB continue de peaufiner son groupe pour la saison 2017/18. La prochaine pièce pourrait être l’ailier Sadio Doucouré (25 ans, 2m01). L’ancien de Cognac a fini la dernière saison avec Vichy-Clermont en Pro B. Il valait alors 6,6 points et 2,8 rebonds de moyenne. Si sa signature venait à se confirmer, le CCRB afficherait complet pour le quota de JFL.

Bebasket

Joffrey Lauvergne incertain pour France-Lituanie
ce jeudi, les Bleus disputent leur troisième rencontre amicale face à la Lituanie. Pour ce nouveau rendez-vous orléanais, Vincent Collet pourrait se passer des services de son intérieur Joffrey Lauvergne. En effet ce dernier a été touché au genou à l’occasion de la défaite contre la Croatie. A noter qu’Axel Toupane devrait être lancé pour la première fois en prépa.

La République du Centre

Focus vidéo sur Latavious Williams

Evan Fournier ne se formalise pas de son record de points
Contre la Croatie, Evan Fournier a établi son nouveau record de points en équipe de France (24 contre 15 auparavant). Mais il ne s’en formalise pas. « Franchement, c’est pas grand-chose. Mon record précédent, c’était 15. C’est pas comme si c’était très dur à battre. Je me suis senti en jambes, j’ai eu pas mal de tirs ouverts. Quand j’étais sur le terrain, la balle tournait bien. C’était simple, offensivement. On doit vraiment se concentrer sur la défense ».

L’Equipe

Le panier acrobatique de Nando De Colo

Le Portel fait le plein avec ses abonnements
Le public du Portel ? Il est tout simplement bouillant, et fidèle ! En effet le club compte déjà 2800 abonnés pour la saison à venir qui verra le club disputer sa première Coupe d’Europe ( la FEC). Il n’y aura donc que moins de 1000 places en vente libre pour chaque match. Les spectateurs du Chaudron seront donc des privilégiés.

La Voix du Nord

Le CCRB dans l’attente pour son recrutement
Alors que la reprise de l’entraînement est fixée au 16 août, le CCRB est loin d’avoir terminé son recrutement. Mais le coach Cédric Heitz ne veut pas céder à la panique et l’urgence. « Les choses ne tournent pas toujours comme nous le voudrions […] Chez nous, chaque euro est pesé, pas question de jeter l’argent par les fenêtres. On ne veut pas recruter pour recruter, ça  ne sert à rien de se précipiter ».

L’Union (relayé par Bebasket)

Focus vidéo sur Fabien Causeur

Le Top 10 de l’Open de France 3*3

Gregor Beugnot attristé par la disparition de Marc Barbé
La disparition brutale du président du Sluc Nancy Marc Barbé a suscité beaucoup de réactions émues, notamment celle du coach Gregor Beugnot. « Je pense d’abord à ses proches. Quel coup de massue ! Je venais de l’avoir au téléphone. Il était hypermotivé […] Il était content du recrutement et je le sentais plus que jamais hyperinvesti. Il avait un vrai discours de rassembleur et faisait l’unanimité au club ».

Est Républicain

Le « Tu préfères » de Kim Tillie

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.