Nancy remporte le derby de l’Est face à Strasbourg

Malgré un départ moyen, le SLUC Nancy a dominé son adversaire strasbourgeois 80 à 69.

austin-nichols-KREINENancy a la mauvaise habitude de très mal commencer ses matchs pour les finir en boulet de canon. La rencontre face au SLUC Nancy n’a pas dérogé à la règle. En effet, alors qu’il y’avait un 39-37 en faveur de Strasbourg à la mi-temps, le SLUC Nancy a fait sa spéciale lors de la deuxième mi-temps à savoir une belle remontée. Les ingrédients ? Un Paul Harris retrouvé (14 points au total), un Randal Falker efficace en défense, un Clevin Hannah intéressant au scoring et dans la conduite du jeu (18 points et 4 passes décisives) mais également un Austin Nichols toujours aussi important offensivement parlant (21 points).

En face, Strasbourg a trop souvent été sur courant alternatif pour enclencher une dynamique. Manquant également de jus, les joueurs de Vincent Collet n’ont donc pas su trouver le petit plus supplémentaire. Et quand Alexis Ajinça, qui jouait son dernier match avec la SIG, est en plus bien défendu par ses vis-à-vis, cela complique forcément la tâche des Alsaciens.

Aussi avec ce succès, Nancy avance ses pions pour la Leaders Cup mais la qualification n’est pas encore validée, loin de là.

 

Les stats

 

Crédit photo : KREINE

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.