ALL STAR GAME

Nancy s’offre un derby de l’est en playoffs et retrouve l’Europe

En battant le Paris Levallois (90 à 73) lors de la belle, le Sluc Nancy rejoint Strasbourg en demi-finale des playoffs de Pro A.

austin-nichols-KREINE

Au sortir du match 2 face au PL, Florent Piétrus avait promis que lui et ses coéquipiers allaient tout donner lors de la belle qui se déroulait à Gentilly. Force est de constater que la promesse a été tenue.

Après un match 2 pendant lesquels les joueurs d’Alain Weisz étaient apparus très fatigués, on se demandait dans quel état on allait les retrouver pour cette belle face au PL qui était leur quatrième match en seulement sept jours (en comptant la finale de Coupe de France disputée dimanche dernier). Les premières minutes ont vite donné la réponse : en forme à l’image de Randal Falker. Il a fallu attendre la première moitié du premier quart-temps pour voir les Locaux prendre l’ascendant sous l’impulsion du très précieux Paul Harris (22 points au total) qui a livré un beau duel face à un Blake Schilb bien plus saignant que lors de ses dernières sorties (12 points, 6 rebonds et 6 passes décisives).
Au retour des vestiaires, on va alors assister à un retour de flamme du Paris Levallois boosté par les gros shoots de Daniel Ewing (22 points au total et meilleur marqueur francilien). Mais l’expérience et le fighting-spirit d’un Florent Piétrus et le come-back d’Austin Nichols (20 points) ont mis à l’abris le Sluc Nancy qui a pu jouer en contrôle les cinq dernières minutes du match.
En demi-finale, Nancy retrouvera Strasbourg pour un derby de l’est certainement chaud-bouillant. Reste à voir si l’élève, Vincent Collet, parviendra à sortir l’équipe de son mentor Alain Weisz pour décrocher une deuxième finale de rang après celle de 2013 perdue face à la JSF Nanterre.

Les stats

Crédit photo : KREINE

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.