Nancy solide face au Paris Levallois

Privé de Randal Falker, Nancy s’est quand même imposé face au Paris Levallois (66 à 59).

 F. Pietrus :  » J’avais a cœur de répondre présent avec le forfait de Randal. C’est une magnifique victoire d’équipe  » pic.twitter.com/vXiINrvm3m

— Sluc Nancy Basket (@SLUCbasketNancy) 22 Avril 2014

En employant le terme « magnifique » en conférence de presse, Florent Piétrus ne s’est pas trompé. Privé de leur joueur le plus prolifique statistiquement parlant (11,2 points et 9,2 rebonds de moyenne), Nancy n’abordait pas son match face au Paris Levallois de la meilleure des façons. D’ailleurs le PL a mené pendant une bonne partie de la rencontre en partie grâce à son meneur Andrew Albicy (13 points). Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir Florent Piétrus (17 points et 8 rebonds) et ses coéquipiers prendre le dessus. Augmentant l’intensité physique, les joueurs d’Alain Weisz ont progressivement usé les Franciliens qui ont manqué de lucidité dans le money-time. Dans ce succès, Paul Harris aura eu une part importante avec une défense monstrueuse (deux contres sur Elton Brown). Mais c’est tout le collectif lorrain qui a su répondre porté par la chaude ambiance de Gentilly.
Aussi grâce à ce succès, Nancy est désormais quatrième mais il reste encore deux matchs au SLuc pour valider le Top 4 et l’avantage du terrain pendant les playoffs.

Les stats

Crédit photo : Chris Elise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.