Nancy surclasse l’ASVEL

Les Nancéiens sont enfin parvenus à stopper leur série de défaites face à l’ASVEL. Et ils l’ont fait au bon moment.

Après une entame de match serrée et indécise, les Nancéiens ont pris le contrôle de la rencontre pour s’imposer dans les grandes largeurs et prendre une option pour la finale.

Les Villeurbannais ont pris un éclat dans le 3ème quart-temps, encaissant un 33-13, et vu Nancy s’envoler au score. Les joueurs de Nordine Ghrib ne parviendront pas à refaire leur retard malgré une dernière période engagée et cèderont la première manche à leurs adversaires (109-93).

Comme prévu, c’est dans la peinture que Nancy a fait la différence (37 rbds pris contre 23 pour l’ASVEL), drivé par son trio Badiane (8 pts à 4/6 et 6 rbds), Akingbala (20 pts à 8/10, 10 rbds et 2 ctres), Samnick (16 pts à 7/9, 7 rbds et 2 ctres). De son côté Tremmell Darden (18 pts, 6 rbds, 5 pds et 3 int) a répondu présent et trouvé le soutien de Kenny Grant.

A l’ASVEL, l’absence de Pops Mensah-Bonsu s’est faite ressentir, d’autant que Davon Jefferson (13 pts, 4 rbds et 4 pds) a été très bien ciblé par la défense nancéienne. Le secteur intérieur hors du coup, Mike Gélabale (28 pts, 6 rbds et 3 pds) et Cliff Hammonds (24 pts à 9/11 dont 5/7 à 3 pts et 7 pds) ont pris les commandes du navire.

Jean-Luc Monschau et ses joueurs auront les moyens de mettre un terme à cette série dès mercredi 1er Juin à 20h30 sur Sport+.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (12)

  1. AND11

    Quel match.. Quel match… Quel match..

    Merci aux 2 équipes! Ca faisait assez longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à Gentilly.

    Le duel Mike/Darden splendide, la revanche de Samnick sur son ancien employeur qui l'a salement viré splendide, le jeu de l'Asvel en 1ère mi temps splendide, la domination d'Akingbala splendide, l'ambiance dans la salle splendide.. J'en redemande!!

    J'ai presque envie qu'il y ait une belle ^^

  2. KD35

    Carrement j'ai rarement vu ca a Gentilly , un seul mot, splendide !!!!!

  3. zuko68

    J'ai regardé que le 3ème quart, je vois l'ASVEL perdre ses moyens, fou de rage je coupe ma télévision et ce matin je remarque que l'équipe a réussi à tenir une fois que j'ai coupé ma télé. J'ai porté la poisse à l'ASVEL…

  4. Grilepain

    Gelabale mérite amplement son titre de MVP. Darden a eu vachement de mal sur lui en défense.

  5. Doberman

    et Linehan ca a donné quoi ?

  6. Crewone

    Franchement le SLUC a donné une demonstration de basket a l'asvel surtout defensivement.

    On peut retenir les 2 anti-sportives inéxistantes dans le 2eme et début 3eme QT qui ont montré que l'asvel est protégé par l'arbitrage. Mais le Sluc

  7. Crewone

    a su rester très concentré en attaque comme en défense.

    En tout cas c'etait encore un match énorme, bravo au SLUC !