Nancy veut sa revanche face à Cantu

Ce soir, Nancy joue gros avec la réception de Cantu.

Il y a quelques mois, Jean-Luc Monschau relativisait la participation de Nancy en Euroleague. Les Lorrains avaient loupé leur première sortie, s’inclinant face à Cantu (80-69). Ce soir là, les Italiens ont été insolents d’adresse alors que les Nancéens multipliaient les bourdes (20 balles perdues, 12/24 aux lancer-francs).

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Le groupe de Jean-Luc Monschau est passé tout près de l’exploit au Fenerbahce et a arraché la victoire face au Caja Laboral. De quoi redistribuer les cartes à la veille des matches retour dans le groupe. Trois équipes, donc Cantu, ont le même bilan et se disputent la première place.

A quelques heures de la rencontre contre Cantu, la pression est à son comble. Une victoire est synonyme de survie et d’espoir pour la qualification au Top 16.

« C’est un gros match en tout cas. A domicile en plus. Il faut à tout prix gagner pour revenir dans le Top 4, voire dans le Top 2 du groupe mais ça dépendra aussi des autres résultats. D’abord, il faut à tout prix gagner celui-là. On veut vraiment se relancer après notre défaite en Grèce », confiait Adrien Moerman plein d’espoir dans le République Lorrain.

Alors qu’une défaite les rapprocherait de l’élimination :

« Il faudrait tout gagner derrière, faire des gros matches à l’extérieur, à Bilbao ou Vitoria. En gagnant, on aurait un peu moins de pression. »

Invaincu à domicile, Nancy aura les armes pour venir à bout d’une équipe de Cantu qui n’a jamais gagné à l’extérieur. La balle est plus que jamais dans le camp du SLUC !

Tags :
Comments

Commentaires (18)

  1. AND11

    Attention les EAGLES arrivent à Gentilly ^^

  2. boubax

    Revanche,tous avec Nancy ce soir

  3. Tapion

    stop! Trop d'articles sur le SLUC tue ;)

  4. boubax

    Ce soir,c'est le match de la semaine,les 40 pts de Batum,c'est ce soir,les 20 rbs d'Akinator aussi.

  5. Crewone

    Aller encore un gros match comme contre Bilbao et Vitoria et c'est bon !

  6. JunkYard Dog

    à quelle heure stp ?

  7. Seb54

    Superbe 1er mi-temps. Ils ont vraiment eu du mal a défendre en première mi temps. Mais sinon que dire de Victor!!! Il est super. VIve le SLUC.

  8. nicomaltese

    bravo à un surprenant kenny grant !

  9. Seb54

    Ce 3eme quart c vraiment n importe quoi.

  10. Seb54

    Incapable de gérer le match. C vraiment dur de voir cela!

  11. Rahsaan

    Le QI Basketball de votre équipe m'inquiète. Ca doit être pour ca que les systèmes de Monshau sont si simples :D

  12. Zack

    Malgré un Batum un peu en retrait, le Sluc tient la route en Euroleague, c'est plutôt rassurant.

  13. boubax

    Victoire d'1 point dans un faux match.Batum en mode Le Mans d'il y a 4 ans.Amagou au top,avec la fatigue,le collectif de Nancy sort vainqueur,positif.Nancy se fait respecter.Bravo!