Nando De Colo : « C’est le début d’une nouvelle aventure »

Pour Nando De Colo la médaille de bronze est le point de départ de l’aventure TQO.

A peine la médaille de bronze obtenue, l’arrière Nando De Colo (nommé dans le cinq majeur de la compétition) avait les yeux tournés vers le TQO.

Quel sentiment domine après cette médaille de bronze ?
Tout d’abord c’est de la satisfaction. C’est toujours un plaisir de repartir avec une médaille autour du cou. Après on se rend compte que lorsque l’on monte sur le podium que le public était derrière nous. Si on avait gagné il y’aurait eu encore plus d’engouement. C’est comme ça c’est le sport. Maintenant il faut se dire que c’est le début d’une nouvelle aventure.

Quelle leçon l’EDF peut-elle retenir de cet Euro ?
Qu’on peut faire de grandes choses. Le principal c’est de jouer quarante minutes. On a eu beaucoup de haut et de bas pendant ce championnat d’Europe. Mais on est resté tous ensemble jusqu’à la fin. Ça c’est le plus important et il faut que ça continue dans ce sens-là.

Sur le plan personnel comment as-tu vécu cette compétition ?
Je suis content d’avoir pu continuer sur la lancée de ce que j’ai pu produire toute l’année (avec le CSKA Moscou, ndlr). Le fait de pouvoir progresser en équipe nationale et en club c’est quelque chose qui m’intéresse.

Le TQO risque de ne pas être simple ; comment l’envisages-tu ?
Ça va être très compliqué. Je pense que l’on a quand même le temps d’y penser. Ça va dépendre des uns et des autres après les saisons. Ça va être important de mettre en place un bon programme pour que tout le monde soit prêt.

Propos recueillis à Lille

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.