Nando De Colo forfait pour le Mondial

Nando De Colo souffre d’une fracture de la main gauche, l’ancien meneur des Spurs est donc forfait pour la Coupe du Monde.

Coup dur pour l’équipe de France, Nando De Colo est obligé de déclarer forfait à deux semaines de la Coupe du Monde. Le meneur de 27 ans a reçu un coup sur la main gauche lors de la rencontre contre l’Ukraine ce soir, il a été contraint de quitter le match lors du 3ème quart temps. Les examens ont révélé une fracture, une blessure qui le prive de la compétition en Espagne. Forcément son forfait va faire du mal à une sélection qui se cherche encore sur le plan du jeu en l’absence de Tony Parker. Et sur le plan des performances, Nando De Colo était l’une des rares satisfactions de ce début de préparation. Le joueur a réagi à son forfait sur le site de la FFBB :

« C’est un vrai coup dur. Je suis terriblement déçu de ne pas pouvoir participer à cette compétition. Je me sentais en pleine forme et j’avais à cœur de relever les nouveaux défis de l’Équipe de France », a commenté Nando De Colo.

Pour le moment, le staff de l’équipe de France n’a pas encore dévoilé le nom de son remplaçant, une décision devrait être prise dans les heures à venir pour intégrer le joueur au groupe le plus rapidement possible. Vincent Collet va avoir du pain sur la planche pour trouver un remplaçant digne du statut de Nando De Colo, Charles Kahudi, malgré son profil différent, pourrait ainsi faire son retour dans l’effectif. En tout cas, bien plus que la défaite contre l’Ukraine, c’est la perte de Nando De Colo qui vient gâcher la soirée de l’EDF.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.