Nando De Colo : « Il faut rester sur notre lancée »

Pour le combo-guard, les Bleus doivent se servir de l’expérience européenne de l’an dernier pour avancer loin.

BasketActu : Dans quel état d’esprit es-tu en ce début de stage ?

Nando De Colo : Je me sens bien. C’est vrai que l’on n’a pas eu beaucoup de repos mais ça m’a permis de penser à autre chose. Là on a  deux/trois pour se remettre physiquement avant de commencer vraiment le collectif et ça se passe bien.

 

BasketActu : Physiquement pas de fatigue ?

NDC : Pour l’instant ça va. Après on verra bien sur le terrain comment cela se passe. Mais ça ira.

 

BasketActu : Le fait d’avoir très bien terminé ta saison avec Valence c’est un avantage selon toi ?

NDC : C’est sûr que ça peut aider. Mais je pense que pendant la saison j’ai essayé de tout faire pour être le plus en forme possible. Et je vais essayer de garder cette continuité ici.

 

BasketActu : Est-ce-que les JO, comme pour Flo, étaient une obsession pour toi ?

NDC : Une obsession c’est un grand mot. Pendant l’année je pense d’abord à la saison qui est en cours. C’est vrai qu’avec Flo on a évoqué le sujet assez souvent. Et maintenant qu’on est là, on peut davantage se concentre là-dessus.

 

BasketActu : On image que l’objectif c’est la médaille…

NDC : Bien sûr. Le plus important d’abord c’est de garder une continuité comme on a su le faire l’année dernière. Il faut rester sur notre lancée et avancer ensemble. Après évidemment l’objectif c’est la médaille. Déjà il faudra bien commencer les JO, c’est important.

 

BasketActu : Au niveau du groupe comment le sens-tu pour le moment ?

NDC : Pour l’instant c’est un peu difficile à dire car on a  eu beaucoup de tests. On était un peu chacun de notre côté. Là c’est pareil, on a un peu des entrainements aléatoires en fonction des joueurs qui arrivent. On verra à Pau où ça sera un peu plus concret.

 

BasketActu : On a l’impression qu’il vit déjà très bien…

NDC : Moi ça va faire ma cinquième année en Equipe de France donc certains joueurs je les ai déjà côtoyés par le passé. On a certaines expériences en commun. Maintenant on a un bon groupe avec des joueurs vraiment bien sur et en dehors du terrain.

 

BasketActu : Et est-ce-que le fait de ne pas avoir encore de situation contractuelle claire pour l’année prochaine te fait cogiter ?

NDC : Nan du tout, ça ne me prend pas plus la tête que ça. Quand je suis en équipe de France, je pense à l’équipe de France. Les jours de repos que j’aurais, je parlerais plus de ça avec mon agent. Ça ne m’inquiète pas.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.