Nando De Colo abat Madrid, le FC Barcelone en démonstration, l’Oly confirme

Le CSKA Moscou et le FC Barcelone ont ouvert leur compteur au Top 16 avec une semaine de retard.

paveikslelis-96654-any630x500-2Tombé dans les tous derniers instants en ouverture du Top 16, le CSKA Moscou prend enfin son envol en disposant, dans son USH, du Real Madrid de KC Rivers (23 pts) et Gustavo Ayon (14 pts, 10 rbds).

D’une efficacité redoutable à deux points (31/48), et moins dispendieux que les Espagnols en pertes de balle (11 à 17), les Moscovites ont surtout profité de la grosse performance de Nando De Colo (28 pts, 7 pds, 29 d’éval).

Déterminant en fin de partie et bien secondé par Milos Teodosic (28 pts, 7 pds), l’internation français a douché les espoirs des champions d’Europe, tout en profitant de l’occasion pour égaler son record de points sur un match Euroleague. Une performance de très haut niveau que certains esprits chagrins expliqueront, en partie, par les absences de Rudy Fernandez et Sergio Llull (score final : 95-81)…

Vainqueur justement du CSKA la semaine passée, le BC Khimki n’a pas fait un pli en Catalogne (87-70). Dominés par la force de frappe collective du FC Barcelone, où six joueurs ont dépassé les 10 points (dont 14 pour Ribas et Juanca Navarro), les partenaires d’Alexey Shved (13 pts) et Tyrese Rice (14 pts, 7 pds) tenteront de se refaire la cerise dans la banlieue moscovite lors de la prochaine journée, contre Saski Baskonia.

Un Saski Baskonia également défait ce soir par un rouleau-compresseur Olympiacos emmené par un Vassilis Spanoulis retrouvé (19 pts). A la castagne (victoire 76-82), la Big Red Machine repart donc du Pays basque avec la première place du groupe. Fabien Causeur (7 pts, 5 bps) et Kim Tillie (7 pts, 3 rbds) ont de leur côté fait dans le discret.

Pour finir, au prix d’une grosse prestations du pistolero Jacob Pullen (25 pts), Cedevita Zagreb est allé s’imposer dans l’antre de Darussafaka Dogus (72 – 79).

Tags : , , , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.