Nando De Colo avance
Repositionné au poste d’arrière, Nando De Colo semble de plus en plus à l’aise en équipe de France. Et heureux de revenir dans sa région natale.
Nordiste de naissance, Nando De Colo était le régional de l’étape. Un retour qu’il ne pensait pas réalisable dans l’immédiat.
« Les années précédentes, on n’avait même pas évoqué d’y venir… Maintenant, Gravelines ou Liévin, on y passe juste pour le match, on ne reste pas. En revanche, après Londres, on avait deux jours, j’en ai profité. Ça fait du bien de prendre un peu l’air, de s’écarter de l’équipe de France où on est 24 heures sur 24 ensemble » confie-t-il à La Voix des Sports.
A cinq jours du coup d’envoie de l’Euro (31 août – 18 septembre), l’heure est à la concentration. Car après plusieurs tentatives ratées, parfois cruelles, De Colo et ses coéquipiers ne veulent plus laisser filer leur chance.
« Depuis que je suis en équipe de France (juillet 2008), on en a loupé pas mal, des podiums, des qualifications. Il faut éviter de reproduire les erreurs, saisir l’occasion ».
De Colo et les Bleus auront une dernière occasion de se jauger ce soir à Liévin face à la Belgique. Après il sera tant de transformer les promesses en actes.