Nando De Colo courtisé par Unicaja Malaga

Le combo-guard français a la cote en Andalousie.

En fin de contrat avec Valancia Basket, Nando De Colo serait devenu la priorité absolue de l’Unicaja Malaga. En effet, selon La Opinion de Malaga, le club malagueño, qui s’était déjà renseigné au sujet du Français l’été dernier mais qui avait été refroidi par une clause de sortie estimée à 700.000€, voudrait profiter de la situation contractuelle du tricolore pour le rapatrier en Andalousie.

Même si De Colo privilégierait une carrière en NBA, et plus précisément aux San Antonio Spurs, celui-ci ne dirait pas non si une belle offre de la part d’un club Euroleague arrivée sur la table. Petit problème : Malaga doit finir parmi les huit premiers de la Liga ACB pour conserver sa Licence A. Or le club de Joel Freeland pointe à la 9ème place actuellement.

Le Valencia Basket, qui rémunère son joueur à hauteur de 500.000€ brut par an actuellement, pourrait donc profiter de la situation pour chiper la place Euroleague du club andalou en fin de saison. D’autant plus que le club valancian est toujours en course pour la victoire en Eurocup, synonyme de ticket direct pour la plus prestigieuse des coupes européens.

 

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (12)

  1. AldoRaine69

    je pense qu'il est prêt pour la NBA !

    Il est bon dans le meilleur championnat d'Europe. Dc qu'il aille aux spurs ! 3 frenchies dans la mm team c plutôt cool !!!

  2. SeanE

    sur un autre sujet mais pour parler d autres (ex-)Choletais, est-ce que Gobert a le meme potentiel que Seraphin ?

  3. GW

    Sauf qu'aux Spurs il y a déja Ginobili et Parker qui sont indéboulonnables et Gary Neal qui a la cote en sortie de banc.

    Soit Popovitch fait un choix entre Neal et De Colo, soit De Colo joue comme 2e meneur derrière Parker, mais dans tous les cas, ca sera pas facile pour lui !

    D'ailleurs pour l'anecdote Neal a signé aux Spurs juste après sa pige à Unicaja !

  4. GW

    Gobert c'est le Anthony Davis français, il se déplace tellement bien, c'est une machine à contre !

    Après j'espère vraiment qu'il restera encore la saison prochaine à Cholet, il a besoin de jouer avant d'aller s'assoir sur le banc et prendre du muscle en NBA !

  5. Helpless

    Pour en revenir à De Colo,je suis partagé entre l'idée de le voir rejoindre Parker à San Antonio,et celle (plus probable) qu'il signe pour un club estampillé Euroleague,avec un rôle plus important et une progression sans doute plus aisée.J'aime le fait qu'un p'tit français soit courtisé en Europe,c'est tout bénéf pour l'équipe nationale.

    Et aux Spurs,y'a du monde sur les lignes arrières:Parker-Mills-Green-Ginobili-Neal.