Basket Actu : De Colo est « content et fier » de représenter le basket français, JDC et la « bonne équipe de Chalon »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Romeo Travis et la pression positive
En mode mvp face au BCM lors du premier match des quarts de finale des playoffs, l’intérieur manceau Romeo Travis est revenu sur sa forme actuelle. « Je ressens de la pression positive, je joue bien en ce moment, je joue un rôle dans l’équipe et je m’entend bien avec les joueurs. On veut gagner lundi pour ne pas leur laisser la chance de revenir ici. On ne doit pas se focaliser sur les victoires que l’on a eues contre eux, on doit aller de l’avant car dans les play-offs, tout est possible ».

Site MSB

JDC et « la bonne équipe de Chalon »

ELAN TV – 1/4 de finale aller des play offs… par elanchalon
JD Jackson veut que l’Asvel joue plus libérée
Qualifiés dans la douleur pour les playoffs, les Villeurbannais auront fort à faire en quart de finale face à l’Elan Chalon. « J’espère que l’on jouera plus libéré, que l’on s’enlèvera cette pression et que l’on trouvera l’énergie nécessaire. Il faut aborder ce match avec beaucoup d’humilité car je pense que l’on reste outsider » pense le coach JD Jackson.

Site ASVEL

Le Top 10 de l’ASVEL en saison régulière

Andrew Albicy serein avant de jouer Le Mans
Alors que le BCM joue Le Mans en quart de finale des playoffs, le maritime Andrew Albicy pense qu’ils ont tout pour créer la surprise. « On n’a pas peur d’affronter Le Mans. Au contraire, c’est une motivation supplémentaire pour les battre. Les trois matchs que l’on a perdu contre eux sont vraiment oubliés. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées pendant la saison et je pense que la partie où ils nous ont battus à domicile, on n’était pas bien. On ne développait pas notre meilleur basket à cette époque-là ».

Site BCM

Nando De Colo est « content et fier » de représenter le basket français
Désigné mvp de la saison d’Euroleague, l’arrière du CSKA Nando De Colo n’a pas caché sa fierté. « Je suis content et fier de représenter le basket français ici. Inscrire mon nom dans l’histoire de l’Euroligue est très important mais sans l’aide de toute l’équipe, cela n’aurait pas été possible. C’est formidable d’avoir des trophées individuels comme nous avons eu (son équipier Kyles Hines a été élu meilleur défenseur). Mais le plus important c’est l’esprit d’équipe« . Un discours classe et rempli d’humilité.

L’Equipe

Le CCRB s’attend à perdre des joueurs
Alors que la saison régulière est terminée, certaines équipes peuvent pleinement se consacrer à la préparation de la prochaine saison. Côté CCRB, Nikola Antic, qui laisse planer un petit doute sur son avenir, s’attend à perdre plusieurs bons éléments. « On n’a plus aucun joueur sous contrat, sauf Karolak, Cassiez et Leboeuf. Certains ont la volonté de rester mais les agents mènent le jeu maintenant que la saison est terminée. Ils sondent les autres clubs. Moi, j’ai encore un an de contrat. Si les dirigeants me disent qu’il y a très peu d’argent, je vais voir. Je ne veux pas voir tout ce qu’on a construit s’effondrer ».

L’Hebdo du vendredi

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.