Basket Actu : Nando De Colo parle de son rôle de vice-capitaine, Pape Sy a déjà les crocs

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Nando De Colo évoque son rôle de vice-capitaine
Cadre des Bleus (148 sélections), Nando De Colo est désormais le vice-capitaine de l’équipe. Après le succès acquis face à la Lituanie, il est revenu sur ce nouveau rôle. « C’est bien évidemment une grande fierté. Quelque chose qui s’est construit au fil des années. Mais c’est plutôt à Boris (Diaw, le capitaine), qu’il faudrait poser la question. En fait, c’est juste qu’il veut en faire de moins en moins (il rit) ».

L’Equipe

Pape Sy a déjà les crocs
Alors que Strasbourg a repris l’entraînement, l’arrière Pape Sy a déjà faim. « J’ai vraiment la sensation de revenir avec les crocs, avec plus d’envie. J’ai goûté une fois à la finale et je ne suis pas passé loin du titre, il n’y a certainement pas un effet d’abattement d’avoir échoué. Pour ma part ça a plus généré de la motivation pour retourner en finale dès cette année et faire mieux ».

Site SIG

Les Bleus sont à Kaunas


Problème de visa pour les étrangers de Caen
Promu en Pro B, Caen s’apprête à vivre une reprise un peu particulière. En effet les joueurs étrangers ne seront pas là pour cause de problème de visa. « Pour BJ Monteiro, Gregg Thondique et Marc-Eddy Norelia, on attend leurs visas. Tous les entraîneurs aimeraient avoir l’ensemble de leur effectif à disposition pour démarrer la préparation. Ce qui m’embête, c’est que les durées d’obtention des visas sont variables d’une région à l’autre » a expliqué le coach Hervé Coudray.

Ouest France (relayé par Basketeurope)

La SIG de retour à l’entraînement

Sadio Doucouré s’engage avec le CCRB
Le CCRB tient un nouveau JFL avec le jeune ailier Sadio Doucouré (25 ans, 2m01). Il débarque de Pro B où il reste sur une courte expérience avec Vichy-Clermont (6,6 points et 2,8 rebonds de moyenne). Joueur au profil assez athlétique, Doucouré rejoint un club dont le coach est connu pour faire progresser les jeunes. A lui d’en tirer profit.

Site CCRB

Fréjus Zerbo reste au CSP
Alors qu’il était initialement prévu qu’il quitte le club, le pivot Fréjus Zerbo sera encore limougeaud la saison prochaine. « Il n’était pas prévu dans l’effectif quand on l’a annoncé et c’était la vérité. Maintenant, l’invitation en Eurocup a pas mal changé la donne, donc on a décidé de le garder. Fréjus est sous contrat avec le CSP, Fréjus va rester et je suis convaincu qu’il fera une grande saison » a expliqué Olivier Bourgain, le directeur sportif du club.

Site CSP

Zack Wright veut un titre avec la SIG
Néo-strasbourgeois, le meneur Zack Wright (32 ans, 1m88) ne manque pas d’ambition pour la saison à venir. « Je veux gagner un titre de champion de France ! J’ai déjà perdu une finale en France et depuis, il y a une part d’inachevé. En signant ici je savais que je me donnais une nouvelle chance d’y parvenir ».

Site SIG

Vidéo rétro : La rencontre entre le BCM et l’ASVEL (J19)

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.