Nando De Colo : « Tout le monde dit que Team USA n’est pas imbattable »

Opposés ce dimanche soir à Team USA, Nando De Colo et les Bleus veulent croire à l’exploit face aux favoris du tournoi, malmenés lors des deux dernières rencontres.

Nando-de-ColoToujours invaincus dans le tournoi olympique, les Américains auraient-ils affiché leurs limites lors des deux derniers matches ? Contraints de puiser dans leur ressources pour venir à bout de l’Australie puis de la Serbie, les tenants du titre tenteront de conclure leur phase de poule par un cinquième succès contre l’équipe de France. Une rencontre lors de laquelle les Bleus espèrent créer la surprise face à un adversaire qu’ils ne sont jamais parvenus à faire tomber en cinq confrontations lors des Jeux Olympiques.

«Tout le monde se dit qu’ils ne sont peut-être pas imbattables, donc on donnera le maximum demain (dimanche), mais c’est aussi une équipe qui peut élever son niveau le jeu d’un moment à l’autre », a toutefois fait remarquer Nando De Colo, interrogé par l’Equipe.

Alors que Paul George a tiré le signal d’alarme en invitant ses coéquipiers à hausser le ton et à soigner leur jeu collectif lors des prochaines échéances, les Français auront quant à eux tout intérêt à s’inspirer des prestations signées par les Australiens et les Serbes, battus par Team USA après avoir longtemps cru à l’exploit face à la meilleure sélection de la planète.

« Il faudra les amener dans un jeu d’équipe car s’ils sont capables de grandes choses individuellement, ils sont habitués à avoir chacun beaucoup d’espace sur le terrain », conclut le meneur du CSKA.

Les Bleus seront-ils en mesure de hausser leur niveau de jeu pour inquiéter les hommes de Coach K ? Réponse ce soir, à partir de 19h15.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.