Nando De Colo veut revenir en NBA !

Après cinq années sur le toit du basket européen avec le CSKA Moscou, Nando De Colo veut revenir tenter sa chance en NBA.

Il se murmurait depuis plusieurs semaines que Nando De Colo envisageait un retour en NBA. Surtout qu’en début de semaine, le CSKA Moscou a officiellement annoncé son départ. C’est maintenant confirmé puisque le joueur l’a annoncé lui-même :

« J’ai demandé à mes agents d’explorer ces prochaines semaines les opportunités en NBA », a expliqué Nando De Colo à Adrian Wojnarowski, d’ESPN. « Je suis très excité par ce prochain challenge dans ma carrière. »

A 32 ans, le Français n’a plus rien à prouver au plus haut niveau européen. Après deux années pas évidentes en NBA, il a en effet connu 5 saisons particulièrement impressionnantes avec le CSKA Moscou. Pendant cette période, il a remporté deux fois l’EuroLeague et en a été le MVP en 2016. Durant ces 5 années, il a été trois fois dans le meilleur cinq de la compétition et deux fois dans le second cinq. Cette année, il tournait encore à 14,7 pts et 3,4 pds dans ce qui ressemble à une armada. Mieux, il shootait quasiment à 45% à trois-points.

Bref, Nando De Colo a clairement de quoi séduire pas mal de franchises NBA. Certes, son premier passage dans la grande ligue n’a pas été particulièrement transcendant. Drafté par les San Antonio Spurs (53ème choix en 2009), il n’y était venu qu’en 2012-13 avant d’être envoyé aux Toronto Raptors en cours de saison suivante. Il n’avait tourné pendant ses deux saisons qu’à 3,8 pts et 1,7 pds. Mais il a clairement progressé au CSKA où il est devenu l’un des tout meilleurs joueurs d’Europe. Il n’a plus rien à y prouver et un retour dans la grande ligue serait un superbe dernier défi.

Selon Adrian Wojnarowski, les Toronto Raptors ont toujours les droits sur le joueur. Ils peuvent donc lui proposer une « qualifying offer ». Dès lors, les champions NBA pourraient s’aligner sur n’importe quel offre que Nando De Colo recevrait en tant que restricted free agent.

Espérons en tout cas qu’il trouve une équipe qui saura exploiter son immense talent.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.