ALL STAR GAME

Pas de playoffs pour Nanterre

Malgré sa victoire face à Chalon (89 à 57), Nanterre se sera pas en playoffs pour défendre son titre.

David-Lighty---ClaireMacelPour Nanterre l’équation était simple : gagner face à Chalon et espérer que Roanne l’emporte face à l’ASVEL. A voir le début de match il ne faisait pas de doute que la JSF avait envie de conclure la saison régulière sur une bonne note et de jouer le coup jusqu’au bout pour les playoffs. Face au duo Brockman/Capela solide dans la raquette (12 points à deux à la mi-temps), la JSF a elle pu compter sur David Lighty. Timoré pendant une bonne partie de la saison, le MVP des finales 2013 retrouvait son niveau au meilleur moment (11 points à la mi-temps) bien secondé par un Mam Jaiteh très conquérant (36-34 à la mi-temps).
Mais Nanterre avait beau enchaîné, le show Edwin Jackson (44 points au total) à Roanne rendait vain les efforts des Nanterriens. Seulement à quelques jours d’une finale de Coupe de France, la JSF avait aussi à cœur de rester sur une dynamique positive. Deshaun Thomas, Mam Jaiteh, Sergii Gladyr ont tour à tour fait le show face à des Chalonnais ayant oublié la signification du mot défense. Seul Billy Ouattara a apporté un semblant de volonté durant la deuxième mi-temps profitant des minutes accordées lui qui n’a été utilisé qu’avec parcimonie cette saison. Preuve de la défense poreuse de Chalon : cinq nanterriens ont au moins atteint la barre des dix points. Mais cela n’a pas suffi pour une qualification en playoffs, l’ASVEL s’étant finalement imposé à Roanne.
Cependant tout n’est pas perdu pour Nanterre qui peut encore terminer sa saison avec un trophée en cas de victoire face au Sluc Nancy ce dimanche en finale de la Coupe de France.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.