Eurochallenge : Nanterre valide son ticket pour le Last 16

Malgré quelques frayeurs, la JSF Nanterre a composté son billet pour le Last 16 en battant Kataja 102 à 92.

Pour passer au Last 16, la JSF Nanterre avait besoin de battre Kataja. La mission n’avait sur le papier rien n’impossible. Si les Locaux ont eu du mal à démarrer, les joueurs de Pascal Donnadieu ont ensuite déroulé leur basket dans le sillage de Jamal Shuler (15 points en 1e mt) et de Johan Passave-Ducteil (16 points en 1e mt). Quand la JSF a connu quelques petites périodes durant le deuxième quart-temps c’est justement le pivot qui a à chaque fois donner le petit coup de boost nécessaire afin de maintenir un écart confortable (54-44 à la mi-temps).

Car s’il n’y avait pas photo entre le niveau de jeu des deux équipes, les Finlandais ont eu le mérite de ne pas baisser les bras poussant les Nanterriens à commettre beaucoup de fautes. Grâce à Robert Arnold, ils ont mêmes revenus à deux points à la 26e (67-65). Comme souvent à Nanterre, la solution est venue de quelques missiles à trois points mais aussi avec l’abattage de Johan Passave-Ducteil et la série de Jérémy Nzeulie dans le dernier quart-temps (12 points). Mais que ce fut compliqué !

Si la manière n’a pas toujours été là, on retiendra le plus important : la qualification pour le Last 16. Une première historique pour la JSF Nanterre.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.