Nanterre retrouve la victoire face à Rouen

Face à une équipe du SPO très accrocheuse, la JSF Nanterre l’emporte 101 à 89.

Après un petit passage à vide, la JSF Nanterre avait envie de retrouver le goût de la victoire avec la réception du SPO Rouen, une équipe sur une mauvaise dynamique depuis le départ de Sean May.

Les Franciliens ont d’ailleurs idéalement démarré la rencontre avec une triplette Weems/ Jaiteh/Campbelle en verve. Dans un match d’attaque, les shooteurs rouennais ont toutefois maintenu leur équipe à flot. Lors de l’entame du deuxième quart-temps, les joueurs de Christophe Denis ont même durci leur défense pour gêner le jeu rapide de Nanterre. Mais la réussite à trois points nanterrienne (60% à la mi-temps) a permis aux Locaux de conserver leur avantage (57-48 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires Mam Jaiteh (16 points au total) et ses coéquipiers ont continué à mettre beaucoup de rythme en attaque. En face il a fallu la rentrée de l’intérieur Alain Koffi pour stabiliser la défense. Les joueurs de Christophe Denis ont alors pu réduire l’écart avant les dix dernières minutes (80-69). Mais comme en première mi-temps, Nanterre a toujours su trouver le joueur idoine pour perforer la défense adverse. Laurence Ekperigin puis surtout Johan Passave-Ducteil (14 points au total) ont fait le travail avant que Jean-Michel Mipoka (11 points au total) ne sonne le vent de la révolte au SPO. Sauf que l’abnégation du capitaine normand et le travail d’Alain Koffi n’ont pas été suffisant pour aller chercher un succès qui aurait alors eu un fort goût de hold-up.

Crédit photo : Claire Macel

Comments

Commentaires

Comments are closed.