Le Mans remporte la Leaders Cup

Sevré de titre depuis 2009, Le Mans s’est adjugé la Leaders Cup en l’emportant face à Nanterre sur le score de 64 à 59 .

LDC 2014Il n’en fallait qu’un et c’est finalement Le Mans qui l’a emporté à la faveur d’une plus grande solidité que Nanterre dans le money-time.

Intensité, réussite… voilà les deux mots utilisables pour qualifier le début de la finale de la Leaders Cup ayant opposé Le Mans à Nanterre. Porté par un axe 1-5 Wood-Batista excellent (18 points à deux à la mi-temps), Le Mans a su de suite imposer son tempo tandis que Nanterre a été porté par un Will Daniels précieux au scoring (11 points sur la première mi-temps). Mais en multipliant les petites fautes et en étant moins attentif au rebond que le MSB, la JSF a laissé son adversaire creuser l’écart à la mi-temps (32-27).
A la reprise, l’intensité n’a pas baissé, les joueurs étant frais comme des gardons. Jamais totalement distancée, la JSF Nanterre a pu revenir à hauteur du Mans grâce à la mise orbite de David Lighty auteur de trois points importants dans le troisième quart-temps. Davantage dévolu aux tâches défensives durant la première période, l’ailier a donné le coup de collier nécessaire pour rester au contact d’un MSB un peu moins bien en défense. Il reste que les Manceaux n’ont pas lâché exploitant les moindres erreurs des Nanterriens à l’image de Reyshawn Terry près du cercle et en comptant sur des joueurs de devoir comme Antoine Eito à la mène.Victime à son tour d’un coup de mou, la JSF a laissé quelques fautes en route qui ont amené Le Mans sur la ligne des lancers-francs. Ce fut ensuite le tour de JP Batista de creuser un petit écart (56-51 à la 37e). Et si l’on y rajoute les mauvais choix des Nanterriens dans le money-time et deux ultimes lancers-franc de Charles Kahudi cela a suffi pour seller la victoire des Manceaux.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.