ALL STAR GAME

Nanterre 92 a retrouvé du peps en attaque

Sous l’impulsion d’un Spencer Butterfield de gala (27 points), Nanterre 92 a disposé de Pau (101-89), s’offrant du même coup un peu de répit.

Ces derniers temps, Nanterre 92 c’était plutôt du 60/70 points maxi en attaque. Alors la réception de Pau, avec la pression de jouer un concurrent direct, ne se présentait pas forcément sous les meilleures auspices. Mais c’était sans compter la traditionnelle capacité des joueurs de Pascal Donnadieu à enflammer les matchs… L’exemple de Spencer Butterfield en est la meilleure illustration. En difficulté lors de la première période, le sniper étasunien (27 points au total) s’est complètement transformé au retour des vestiaires, enfilant les shoots face à des Palois incapables de trouver les solutions pour le freiner. Mais au-delà de la performance de l’arrière, c’est toute une équipe qui a évolué au diapason avec beaucoup d’énergie et une vraie volonté de bien faire tourner le ballon.

Cependant, ce succès devra être confirmé dès ce week-end face à Limoges. Enchaîner avec une nouvelle victoire permettrait à Nanterre 92 de confirmer son renouveau.

Les stats

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.