Basket Actu : Sami Driss croit aux playoffs, Marko Simonovic incertain

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Nanterre « a été solidaire »
L’an dernier, Nanterre avait été douché sur le parquet de Pau mais cette année, les joueurs de Pascal Donnadieu ont pris leur revanche. « La dernière fois qu’on était venu ici on en avait pris 40 alors c’est une grande satisfaction que de s’imposer à Pau. Comptablement, on fait une très bonne opération. Tout n’a pas été parfait mais on a été intensif, on a su imposer notre impact physique que ce soit dans les duels ou les rotations collectives. On a été solidaire, c’est une marche en avant ce soir. On a été chercher notre confiance en défense et on a essayé de produire un jeu cohérent » a expliqué le pivot Johan Passave-Ducteil.

Site Pau

Marko Simonovic incertain face au Mans
Absent face à la JSF Nanterre, l’ailier Marko Simonovic pourrait aussi manquer la rencontre face au Mans. La raison ? Une blessure à la cuisse.


Sami Driss croit aux playoffs
Alors que Pau occupe actuellement la treizième place du classement à une victoire des playoffs, Sami Driss est persuadé qu’avec du travail l’Elan Béarnais pourra les accrocher. « Si nous sommes capables de reproduire ce qu’on a pu faire en décembre ou en janvier, oui, nous en avons les moyens. En plus, sur les matches allers, on a quand même connu quelques grosses cagades ! Alors, si nous sommes capables de ne pas répéter ces erreurs, oui, on y sera. Mais il faut bosser. En plus, à partir de fin mars, début avril, les équipes sont plus concentrées, davantage prêtes, et si tu connais un trou, tu dérapes très vite. En plus, tu n’es pas à l’abri de surprises face aux clubs qui jouent leur vie chaque semaine pour arracher le maintien ».

LNB

Denain « une équipe de Pro A » selon Vincent Collet
Pour rejoindre le dernier carré de la Coupe de France, Strasbourg a dû batailler ferme sur le parquet de Denain, formation de Pro B. « La première raison de ce match accroché, c’est la prestation acharnée de notre adversaire. Il a fallu qu’à la fin, on trouve des actions justes. On a affronté une équipe de ProA ce soir (hier) » soulignait, élogieux, Vincent Collet à l’issue de la rencontre.

DNA

Kevin Jones le « sauveur » de Cholet Basket ?

Crédit photo : Eric Traversié

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.