Basket Actu : Nanterre « a fait de la résistance », Cholet « a donné le bâton »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Nanterre « a fait de la résistance »
Trop court au niveau des rotations, Nanterre a été mis en difficulté par Chalon. « L’analyse est assez simple. Trop diminués et trop émoussés ce soir face à cette équipe de Chalon qui ressemble à une vraie équipe. On a fait de la résistance, mais on est en souffrance. Nous n’étions pas en situation de lutter contre ce groupe avec l’arrivée de Wolters » a expliqué le coach Pascal Donnadieu.

Le JSL

Cholet « a donné le bâton »
Pour Philippe Hervé, Cholet a donné trop de munitions à son adversaire dijonnais. « On a eu la maîtrise du tempo pendant 20 minutes, la JDA l’a eu pendant 20 autres. On a donné le bâton. Ils ont voulu fermer le secteur intérieur pour ne pas qu’on s’exprime trop dans la raquette. Et dans ce cas, il faut avoir plus de réussite dans le tir extérieur, ce qui n’a pas été le cas ».

Le Bien Public

Jean-Denys Choulet « est un coach heureux »

L’ASVEL veut « rester positive »
Battue par Pau, l’ASVEL a souffert en défense comme l’a expliqué le coach TJ Parker. « Le gros problème, c’est que la majorité des points que l’on encaisse, c’est sur des un contre un… On n’a pas tenu un duel, on a clairement manqué de dureté et de concentration par moments… Mais bon, il faut rester positif, régler ce que l’on a à régler et repartir au boulot car on a de grosses échéances à venir ».

Site ASVEL

La « petite finale » de Chalon
Tourné vers une opération, Chalon (cinq victoires pour treize défaites) doit commencer par prendre des matchs à domicile comme l’explique son capitaine Jérémy Nzeulie. « On va devoir faire quand même faire quelques coups à l’extérieur. Mais le plus important, c’est de prendre les matchs à domicile. Et comme je n’arrête pas de le répéter aux gars, pour moi ce match samedi est comme une petite finale. Si on réussit à la gagner, on se remet clairement dans la course au maintien ».

Le JSL 

Serge Crevecoeur veut « encore évoluer dans le basket »
Alors que son aventure paloise a brutalement pris fin cette semaine, le coach Serge Crevecoeur est déjà tourné vers l’avenir. « J’ai déjà fait pas mal de choses dans le basket et j’aimerais poursuivre sur cette voie. J’ai encore envie d’évoluer dans ce métier et il se peut que je voyage en Espagne pour rencontrer des coachs et me perfectionner ».

DHNET.Be (relayé par Basketeurope)

Quand Jonathan Rousselle évoque sa convocation en bleu
Le meneur choletais Jonathan Rousselle (27 ans, 1m93) sera l’un des quatorze joueurs appelés à défendre les couleurs tricolores lors des deux matchs de février. Et il n’a pas caché sa joie.  » La nouvelle fait plaisir à tout le monde autour de moi, surtout à ma famille et à mes proches. C’est quelque chose qui parle. Entre se qualifier pour la Leaders Cup et être appelé en équipe de France, ce n’est pas la même portée, même si ça a la même importance à mes yeux ».

Ouest France

Les excuses de Kenny Hayes
Pendant le mois de janvier, les envies de départ du limougeaud Kenny Hayes (30 ans, 1m88) ont fait parler. Depuis l’arrière étasunien s’en est excusé. « J’ai tenu une réunion avec les joueurs pour présenter mes excuses et que ma situation ait pu être une distraction. Ils m’ont tous assuré de leur soutien sont derrière moi comme je serai derrière eux à l’avenir. Je veux aussi m’excuser auprès de la communauté limougeaude ».

Beaublanc.com

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.