ALL STAR GAME

Nanterre a subi le show Tywain McKee

Dans un match de très haute intensité, l’excellent Tywain McKee (32 points) a mené Le Mans à la victoire face à Nanterre (82-71).

Pour la JSF Nanterre la réception du Mans devait faire office de test. Avec des joueurs référencés comme Tywain McKee ou Robert Dozier, le MSB arrivait au PDS avec l’étiquette de l’équipe en forme du moment après son succès probant de la dernière journée face à l’Asvel.

D’ailleurs les Nanterriens ont très vite compris que la partie ne serait pas facile. Sous l’impulsion de l’excellent Robert Dozier, les joueurs d’Erman Kunter ont passé un 17-0 à leurs adversaires dans le premier quart-temps. La JSF a eu un mal fou à s’adapter au jeu agressif et intense pratiqué par les Sarthois. Grâce à Tasmin Mitchell (11 points à la mi-temps), les Locaux ont pu limiter la casse à la mi-temps (28-43). Sans quelques fautes d’inattention McKee et ses coéquipiers auraient pu faire fructifier davantage leur domination dans le jeu.

C’est aussi le meneur qui a redonné un coup de jus à l’attaque mancelle. Totalement irrésistible, le Manceau a fait tout ce qu’il a voulu sur le terrain se payant Mouhammadou Jaiteh et Mykal Riley sur des actions de génie. Le match était-il alors déjà plié ? C’était sans compter sur le coup de chaud de Jérémy Nzeulie avec deux trois points de rang. On a alors retrouvé la JSF inspirée en attaque que l’on connait avec le duo Robinson/Riley sur les ailes. Mais en face ce diable de McKee a continué son chantier avec un trois points au buzzer (54-64 à la 30e). Il le fallait bien car à ses côtés ses coéquipiers ont parfois déjoué laissant ainsi des munitions à leurs adversaires. Mais les efforts fournis par les Nanterriens, à commencer par Jaiteh, pour revenir au contact ont fini par peser dans les jambes coûtant sans doute un peu de lucidité. Et quand vous tombez sur un Tywain McKee aussi fort, la mission devenait vite impossible.

Pour Nanterre la défaite n’a rien d’infamante mais elle montre qu’à l’heure actuelle le MSB lui est supérieur.

Crédit photo :  F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.