Nanterre au pays des regrets
Malgré la victoire du CSKA Moscou à Belgrade, Nanterre a vu le Top 16 lui passer sous le nez après sa défaite face au Fenerbahçe.
Pour beaucoup d’observateurs, le Real Madrid et Fenerbahce sont les deux équipes les plus impressionnantes à l’heure actuelle sur la scène européenne. Jouer sa qualification au Top 16 pour Nanterre face à l’équipe turque relevait donc d’un sacré défi. Et dès le début de la rencontre la JSF a pu le constater : le Fener c’est du solide. Impressionnant techniquement, les joueurs De coach Obradovic ont déroulé un basket très fluide et enquillé les shoots avec le duo Linas Kleiza puis ensuite Bojan Bogdanovic. Nanterre a eu beau tenter de s’imposer en défense, rien à faire. Quand Fenerbahce déroule avec autant d’application, il est très difficile de les contenir. Pour autant, la JSF a toujours su rester à distance avec notamment un David Lighty appliqué et qui n’a pas hésité à aller provoquer la défense adverse (41-51 à la mi-temps).
A la reprise, même topo : grosse adresse du Fenerbahce et rotations solides. Pour Nanterre, si Trent Meacham a planté quelques gros shoots, la dynamique positive n’a pas été déclenchée pour autant, tant les Turcs ont été présents des deux côtés du terrain avec toutefois une défense un peu plus laborieuse notamment dans la raquette. Mais progressivement le Fener a moins rentré, sans pour autant que Nanterre en profite suffisamment pour refaire son retard n’étant pas aidé par sa maladresse au niveau de la finition. Malgré de la bonne volonté dans le money-time et un panier au buzzer du jeune Miguel Cardoso, le Fener était une marché bien trop haute à franchir pour les Locaux.
Si la JSF Nanterre ne verra pas le Top 16, elle n’a rien à rougir de sa défaite face à un Fenerbahce trop fort, la défaite à Kiev ayant été davantage pénalisante
Score final : 76 – 95.
Credit : Claire Macel