Nanterre bien dans ses baskets face à Cholet

En battant Cholet Basket sur le score de 84 à 74, Nanterre décroche son première succès à la maison en 2014.

David-Lighty---ClaireMacelAprès deux défaites face au BCM et au Paris Levallois, Nanterre avait l’opportunité de retrouver la victoire en Pro A à domicile face à Cholet Basket. Et les joueurs de Pascal Donnadieu n’ont pas laissé passer cette chance.

Deux minutes… C’est le temps qu’a pris le Nanterre-Cholet pour commencer, un retard au démarrage que les Nanterrriens ont eu ensuite à cœur de gommer le temps de régler la mire et de trouver une stabilité au rebond. Face à une équipe choletaise prévisible et trop inconstante dans l’effort, la JSF a attendu le deuxième quart-temps pour allumer la mèche avec ses deux shooteurs estampillés Ohio State David Lighty et Deshaun Thomas. William Mensah, pensionnaire de l’équipe espoirs, a même pu participer à la fête en relais à la mène de Trent Meacham. Agressif en défense, il n’a pas laissé souffler Torey Thomas sur les quelques minutes que Pascal Donnadieu lui a donné (44-35 à la mi-temps).
En deuxième mi-temps, Nanterre a toujours pu profiter de la santé de sa ligne arrière avec un Meacham davantage présent au scoring (8 points dans le quart-temps). Mais avec une baisse d’intensité, Nanterre a laissé Cholet et son duo Thomas/Wilson reprendre confiance. Mais fidèle à son habitude, Nanterre n’a pas lâché et en mettant plus d’agressivité en défense, les Franciliens ont trouvé par mécanisme plus de solutions de l’autre côté du terrain. Cholet a bien tenté de revenir mais la JSF a su rester solide porté par ses leaders Meacham et Gladyr. Et comme David Lighty a continué à scorer avec régularité, il ne pouvait rien arriver à la maison verte.
En remportant un deuxième succès de rang après Antibes, la JSF a bien relancé la dynamique en Pro A avant une semaine chargée qui l’a verra se déplacer à Cantu (Eurocup) et à Disney pour la Leaders Cup.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.