Nanterre-Bilbao : Le basket a repris ses droits

Dans un contexte particulier post-attentats, Nanterre s’est incliné face à Bilbao en Eurocup (83 à 52).

Au Palais des Sports Maurice Thorez de Nanterre l’émotion était au rendez-vous pour la rencontre d’Eurocup opposant la JSF à Bilbao. Quelques jours après les tragiques attentats ayant touchés Paris, les acteurs du match et les supporters présents ont rendu un hommage vibrant aux victimes à travers une minute de silence et une Marseillaise reprise en cœur par tous. Après ? Le sport a repris ses droits car il faut malgré tout aller de l’avant. Mais ce contexte forcément particulier a semblé peser dans les têtes nanterriennes.

Les joueurs de Pascal Donnadieu ont en effet légitimement eu du mal à rentrer dans leur match commençant par prendre un 13 à 0. Le duo Mumbru/Hannah (qui avait failli faire demi-tour à l’aéroport de Madrid) a fait du mal avec 27 points à eux-deux à la mi-temps. Il faut dire que la défense de la JSF leur a bien facilité la tâche. Les Locaux ont minimisé la correction à la mi-temps grâce à un Mouhammadou Jaiteh dominateur dans une raquette basque privée de Shawn James (29-44).

A la reprise les intentions ont semblé meilleures en défense mais la JSF n’a pas réussi à maîtriser bien longtemps l’attaque de Bilbao. Pascal Donnadieu a tenté plusieurs options mais sans grande réussite, l’intensité défensive ayant décidément bien du mal à être au rendez-vous. Quand ce n’était pas Mumbru ou Hannah (20 points au total) qui faisaient des leurs, c’est Dairis Bertans qui prenait sa chance. Il n’est ainsi pas usurpé de parler de match quasi-basket pour les troupes de Sito Alonso qui ont maintenu leur tempo d’enfer jusqu’au coup de sifflet final.

Au final cette défaite n’est pas rédhibitoire pour Nanterre mais il faudra proposer autre chose face à Antibes ce week-end, le tout avec des têtes un peu plus reposées.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.