Et si Nanterre boycottait le match des champions ?

Mécontent de ne pas disputer l’Eurocup, Nanterre envisage de boycotter le match des champions comme l’a indiqué Pascal Donnadieu à L’Equipe.

pascal donnadieu 2Comme on a pu le constater hier sur les réseaux sociaux avec les réactions de certains joueurs nanterriens, la décision de l’Euroleague de ne pas accorder au club un ticket pour l’Eurocup a du mal à passer. En effet, le club francilien, vainqueur de la Coupe de France, ne disputera pas cette compétition mais l’Eurochallenge, bien moins intéressante sur le plan sportif. L’an dernier, le Paris Levallois, qui avait remporté la compétition, avait pourtant obtenu un ticket pour disputer l’Eurocup.
Aussi dans L’Equipe du jour, Pascal Donnadieu a fustigé ce qu’il appelle des copinages.

« Que Dijon et Nancy (les demi-finalistes des playoffs, ndlr) soient en Eurocoupe , c’est légitime. Mais là, qu’on arrête de me dire que c’est l’Euroligue qui décide. C’est deux poids, deux mesures, des histoires de copinage ! Vu le peu de crédit et de légitimité qu’on accorde au vainqueur de la Coupe, je ne suis pas sûr que Nanterre disputera le Trophée des champions à la rentrée ».

Reste à voir si le technicien francilien mettra sa menace à exécution, ce qui n’arrangerait pas les relations du club avec la Ligue Nationale de Basket et son président Alain Béral

Crédit photo : F.BLaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.