Nanterre corrige Poitiers en amical

Les Nanterriens ont achevé leur préparation en beauté à quelques jours du début du championnat.

De la confiance, Nanterre va en avoir besoin pour les prochaines semaines. A l’approche du début du championnat, le promu a terminé sa préparation sur une bonne note (92-70). Les joueurs de Pascal Donnadieu ont corrigé une équipe de Poitiers maladroite à souhait et dominée dans la peinture.

« Je pense qu’ils ont fait un bon match, ils étaient présents dès le début. Nous on s’est un regardé et eux ont été plus intensifs, nous beaucoup moins », avouait Pierre-Yves Guillard à la sortie du vestiaire.

Après avoir creusé l’écart en première mi-temps, les Nanterriens ont déroulé leur jeu en seconde pour le plus grand plaisir de son public venu en masse.

Une victoire en amical certes mais qui fait du bien pour le promu qui va enchaîner avec un début de saison des plus corsé (Le Mans, Cholet, Nancy).

Côté poitevin, Evan Fournier a fait étalage de son talent et termine meilleur scoreur de son équipe avec 15 pts, 8 fautes provoquées mais 5 balles perdues. Les choses vont être compliquées et Guillard s’est montré plutôt réaliste :

« La préparation a été mitigée maintenant ça reste une préparation. On pourra plus se jauger samedi en championnat. On sera beaucoup plus motivés, en tout cas je l’espère. On va jouer le maintien et on espère l’obtenir plus tranquillement cette année. »

Nanterre : Corosine 11, Akono 8, Pons 7, Riley 9, Judith 5, Passave-Ducteil 7, Covile 13, Daniels 20, Brun 12

Poitiers : Miller 13, Wright 12, Badiane 7, Fournier 15, Guillard 8, Younger 11, Devehat 4

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.