Nanterre crucifié par un buzzer-beater de Chris Jones

Nanterre s’est incliné face au Paris Levallois sur un buzzer-beater de Chris Jones (61-58).

On a souvent eu le droit à des derbys animés entre le Paris Levallois et la JSF Nanterre. Celui-ci, premier de la saison 2015/16, n’a pas dérogé à la règle avec une fin de match au couteau et un buzzer-beater de Chris Jones.

Dès le départ le ton avait  été donné : ce match serait placé sous le signe de la défense. Au bout d’un quart-temps il n’y avait d’ailleurs qu’11 à 7 en faveur de la JSF avec le seul Ada Sané pour alimenter la marque du PL. Habituellement si fluide en attaque, la JSF a souffert du manque de percussion de son meneur Tj Campbell. Ce dernier n’a pas vraiment eu d’impact ratant à peu près tout ce qu’il tentait rongé par un doute qui ne voulait pas le quitter. A ses côtés, le duo Robinson/Nzeulie a sorti quelques actions d’éclat pour maintenir le bateau nanterrien relativement à flot à la mi-temps (44-39).

Mais à la reprise Kevin Langford a de suite permis au PL de refaire un éclat en prenant le dessus sur des adversaires pénalisés par les fautes. Pascal Donnadieu a alors choisi de faire tourner son banc avec la paire made in Orléans Greene/Raposo dans la raquette. Ce dernier s’est montré convaincant en prenant plusieurs rebonds et menant la vie dure à un Éric Dawson de retour. Mais ça n’était pas suffisant pour renverser la tendance pour de bon. Il a fallu que Gérald Robinson, souvent trop croqueur pendant la première mi-temps, prenne ses responsabilités. Sa réussite a eu pour effet de contaminer son équipe (45-49 à la 35e). Mais un match de basket n’est jamais terminé avant la dernière seconde en l’occurrence jusqu’à un buzzer-beater de Chris Jones !

De quoi enflammer la salle et un peu trop à l’extérieur puisque plusieurs « supporters » du PL ont détérioré avec des fumigènes le bus de la JSF Nanterre qui a l’intention de porter plainte. Voilà qui promet pour le prochain derby…

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.