Nanterre en mode diesel face à Ljubljana

Nanterre a dû s’employer avant de pouvoir dérouler son basket face aux slovènes de Ljubljana (85 à 72)

Après la piquette face au BCM, la JSF Nanterre se devait de réagir en Eurocup. L’équipe a d’ailleurs démarré la rencontre avec de bonnes intentions offensives. Tasmin Mitchell puis Gérald Robinson se sont chargé de perforer à souhait la défense slovène. Mais la JSF a parfois le défaut de se relâcher en défense et de laisser des shoots faciles à son adversaire. Qui plus est son manque de présence au rebond (19-12 à la mi-temps) l’a pénalisé (57-52 à la mi-temps) et ce n’est pas un hasard si m’intérieur Sava Lesic a été le meilleur élément de Ljubljana durant la première période.

Au retour des vestiaires les slovènes de Zach Wright ont maintenu la pression et il a fallu une série à quatre points de Mouhamadou Jaiteh à la 25e pour que Nanterre retrouve un peu d’air. Mitchell et Invernizzi ont ensuite permis de creuser l’écart avant les dix dernières minutes grâce à une belle adresse longue-distance, ce qui est d’ailleurs la spécialité du second. Ce passage a contribué à mettre la tête sous l’eau aux joueurs de Gasper Potocnik qui ont pris un 10-3 entre la 30e et la 33e. Même Romero Osby, qui jouait très probablement son dernier match pour Nanterre, a apporté sa pierre à l’édifice aux côtés de Jaiteh bien plus dominateur que lors de la première période. Les dernières minutes ont ensuite paru être une éternité pour Wright and co qui se sont logiquement inclinés.

Pour Nanterre la soirée est donc bénéfique sur le plan comptable mais il faudra faire preuve de plus de rigueur en défense lors des matchs à venir afin de connaître moins de trous d’air.

Les stats

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.