Nanterre et l’ Euroleague : Bientôt l’heure H

Avec l’organisation du Media Day Euroleague, la JSF Nanterre concrétise un peu plus sa participation à la plus prestigieuse compétition européenne.

Will Daniels - Claire MacelDeux jours après la défaite au match des Champions, la bonne humeur est de mise dans les rangs de la JSF Nanterre. Entre pitreries et éclats de rires, l’heure est à la décontraction alors que le championnat doit reprendre dans une semaine et l’Euroleague dans une bonne quinzaine de jours. L’organisation du Media Day les rapproche d’ailleurs un peu plus de l’échéance. Sont-ils prêts pour l’échéance ? Le capitaine de l’équipe Xavier Corosine apporte quelques éléments de réponse. « Physiquement je pense que l’on a bien bossé pendant la prépa. Mentalement on a vu sur la première mi-temps du match des champions que l’on avait encore des progrès à faire au niveau de l’investissement et des efforts à fournir ». Will Daniels, de retour dans le 92 cet été, va dans le même sens. « Il nous reste encore beaucoup de travail à fournir notamment sur la défense ».

Mais l’Euroleague, les hommes de Pascal Donnadieu ont déjà pu en avoir un avant-goût avec le Tournoi de Mulhouse auquel ils ont participé avec le Bayern Munich, l’Etoile Rouge de Belgrade et Goma. « On a pu voir le travail qu’il nous reste à fournir. Ça va nous demander beaucoup d’efforts, il va falloir que chacun élève son niveau de jeu » relève Corosine. Cette remarque concerne particulièrement les jeunes du groupe comme Mouhammadou Jaiteh. « Les joueurs expérimentés, les leaders… on parle beaucoup aux jeunes joueurs » explique Will Daniels pour qui l’apport d’Ali Traoré, dernier arrivé à Nanterre, sera un plus à ce niveau-là. « C’est définitivement bien d’avoir un joueur comme Ali dans notre équipe. Il a beaucoup d’expérience et il sait ce qu’il faut pour atteindre le haut niveau. Ça va être un leader et il va nous montrer le bon chemin ».

Face au CSKA des Milos Teodosic ou Nenad Krstic, premier adversaire de Nanterre en Euroleague l’expérience du pivot international ne sera en effet pas de trop dans une équipe ayant du potentiel selon Daniels.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.