Nanterre et l’Euroleague : ça coince pour les droits télés

Si la question de la salle est réglée, Nanterre ne sait pas encore ce qu’il va advenir de la question des droits télés liés à la diffusion de l’Euroleague.

Johan Passave-Ducteil-largeOn le sait, l’an prochain Nanterre sera avec Strasbourg l’un des clubs chargés de représenter la Pro A sur la plus haute scène européenne. Cependant, la préparation de l’Euroleague ne se fait pas sans embûches à commencer par la question des droits télés. Car à l’heure actuelle, les clubs français ne peuvent pas encore compter sur un diffuseur (Sport+ n’ayant pas encore acheté les droits de diffusion), ni sur la manne financière qui va avec. Et comme l’a expliqué l’entraineur de la JSF Nanterre Pascal Donnadieu cela pose de sérieux problèmes en terme sportif et d’organisation .

« Aujourd’hui on est très embêté par rapport au fait qu’il n’y ait pas de diffuseur télé. On a fait des reports de match en Pro A qui sont acceptés, pas acceptés, on ne sait pas quand on joue pour l’Euroleague. On ne peut pas organiser le calendrier des deux compétitions. On est dans une vraie galère et là je parle de la galère sportive. On a un double déplacement à Kiev et à Pau au mois de décembre, à l’heure qu’il est on ne sait pas comment on va le faire. Ca c’est vraiment difficile. Après bâtir une préparation ça devient compliqué ».

Patrick Jarry, le maire de la ville de Nanterre, a lui de son côté confirmé que le club nanterrien pourrait bel et bien profiter de la Halle Carpentier même si la réception du CSKA Moscou (qui sera le premier match de l’histoire du club en Euroleague) n’est pas encore calée en raison d’un problème de calendrier par rapport au PSG Handball qui doit aussi jouer ses matchs européens dans l’enceinte du treizième arrondissement de Paris.

« Pendant tout l’été, la mairie a travaillé avec le club afin de trouver une solution pour l’Euroleague. On peut le dire officiellement on jouera à la Halle Carpentier avec un partenariat rendu possible avec la ville de Paris. A ce jour tous les matchs à domicile sont calés sauf le premier puisque c’est dépendant du tirage au sort de la poule dans laquelle sera le PSG Handball. Mais a priori entre les deux calendriers les choses devraient se caler. Pour la ville et le club c’était important que l’on puisse jouer en Ile-de-France, à Paris. c’est important aussi pour la LNB et l’Euroleague que les matchs puissent se jouer à Paris, mais aussi pour les supporters ».

Reste maintenant à savoir sur quelle chaîne nationale les amateurs de basket pourront bénéficier des rencontres Euroleague de Nanterre et de Strasbourg…

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. vitchman

    ce serait bien que Be In Sport récupère les droits, qu'on ait qu'un seul diffuseur NBA & Euroleague… comme ça ils n'auront pu qu'a choper la Pro A à la prochaine négo de droits TV

  2. Water

    Vitchman , tu me voles les mots de la bouche , je te plussoie dix mille fois!
    Ce serait vraiment le rêve et un pied de nez au groupe canal , qui nous a retiré sport + des FAI…

  3. Phocker

    Déjà qu'il faut avoir Anal+ Sport et Sport+ pour suivre l'intégralité es matchs de championnat pour ceux qui ont les moyens financiers. J'espère donc que Bein Sport récupérera les retransmissions pour l'Euroligue car on prend les amateurs de la balle orange pour des jambons.

    Et je croise les doigts pour que Bein récupère également les droits du championnat de France quand Anal+ aura terminé de nous la mettre bien profond.

  4. peones4

    Complétement d'accord avec vous tous !!! Et je pense que tous les fans de basket se rejoignent sur cette question … Canal nous l'a met bien profond depuis trop d'années : il faut que ça cesse !

  5. Vincent Ricard

    Je regarde tous les matchs en Streaming turc ou espagnol, ça ne me dérange pas.

    Sinon il y a toujours le League Pass Euroleague. Toujours moins cher qu'un abonnement chez Anal Sat…

  6. GW

    Il y a encore des abonnés Sport + ?

    Entre le doute sur l’Euroleague, le départ de Dumont et la perte d’un match sur 2 en Pro A, ca fait beaucoup à avaler cet été.

    Encore merci à Alain Béral d’avoir engagé l’avenir de la Pro A avec eux. Du flair, une vision, comme toujours !

    La diffusion des matchs de Pro A est aussi lisible que la Pro B, les wildcard et la ligue Atlantique, il y a une constante !

  7. LMP

    Sur Numericable, le pack sport (dont Sport +) est tjrs à 10 euros