Nanterre jouera l’Euroleague à la Halle Carpentier
La JSF Nanterre est enfin fixée : elle pourra bénéficier de la Halle Carpentier pour ses rencontres d’Euroleague à domicile.
UPDATE : La JSF Nanterre jouera bien ses rencontres d’Euroleague à la Halle Carpentier. C’est le maire de la ville des Hauts-de-Seine qui l’a annoncé.
08/08/2013 à 13h27 : Le 16 octobre prochain, la JSF Nanterre recevra le CSKA Moscou pour la première rencontre d’Euroleague de son histoire. Si le match aura lieu à domicile, ce ne sera pas au Palais des Sports Maurice Thorez qui n’était déjà pas aux normes pour la finale du championnat face à Strasbourg.
Deux pistes avaient alors été évoquées pour Nanterre : la Kindarena de Rouen ou la Halle Carpentier dans le treizième arrondissement de Paris. Si le club nanterrien a déposé un dossier pour la première salle, il ne désespère pas de pouvoir bénéficier de la Halle Carpentier (annoncée avec une capacité de 4272 places). Il reste que celle-ci doit subir des travaux d’aménagements afin de répondre aux normes fixées par l’Euroleague (une salle de 5000 places). Ceux-ci sont actuellement en cours afin de pouvoir accueillir les matchs de Ligue des champions du PSG Hand qui joue habituellement à Coubertin.
Aussi si les derniers échos font état de la possibilité d’y voir jouer ces matchs d’Euroleague, l’entraineur de la JSF Nanterre Pascal Donnadieu nous a indiqué ce mercredi ne pas en être au courant. Cependant, une avancée pourrait avoir lieu d’ici la fin du mois dans la mesure où le board de l’Euroleague doit rendre visite au club au début du mois de septembre.
Crédit photo : Claire Macel