Nanterre ira chez Mickey

En battant largement Strasbourg (95-63), Nanterre a validé son ticket pour la leaders Cup.

Pour aller chez Mickey Nanterre savait qu’il lui faudrait fournir de gros efforts d’abord face à Strasbourg puis à Chalon lors de la dernière journée de la phase aller, un calendrier loin d’être simple. Mais cette JSF, qui s’est construite un peu dans la douleur depuis le début de la saison, est actuellement sur une pente ascendante. Si elle avait du mal contre les gros à domicile jusqu’à présent, elle a rectifié le tir face à la SIG.

Aussi si les joueurs de Pascal Donnadieu ont d’abord eu du mal à trouver du rythme en attaque, la bascule a opéré dans le deuxième quart-temps. Sous l’impulsion du capitaine Mykal Riley, la JSF a donné une vraie leçon de basket-champagne à son adversaire. Trois points, alley-oops… tout le répertoire ou presque y est passé, chaque joueur contribuant à sa manière à asseoir la domination nanterrienne sur Strasbourg. On a alors eu l’impression de retrouver cette équipe au style de jeu si flamboyant de ces dernières saisons (52-29 à la mi-temps). Et si la JSF a montré des signes de faiblesse dans l’entame du troisième quart-temps avec un 9-0, cela n’a jamais duré très longtemps. Mykal Riley, toujours lui, et Tj Campbell s’en sont donnés à cœur-joie à trois points. Mouhammadou Jaiteh leur a ensuite emboîté le pas avec deux dunks bien puissants qui ont contribués à mettre encore plus la tête sous l’eau aux joueurs de Vincent Collet. Ces derniers ont d’ailleurs terminé la rencontre comme des âmes en peine ne scorant que sur de trop rares fulgurances individuelles. Il faut dire que la messe était dite depuis un très long moment.

Avec ce succès la JSF valide donc son ticket pour la Leaders Cup qui se tiendra au mois de février. Elle montre aussi qu’elle est capable de rivaliser avec les équipes de haut du tableau. Forcément prometteur pour la suite de la saison si elle arrive à maintenir le cap. Si possible dès la semaine prochaine à Chalon.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.