Nanterre-Kiev : il y’aura de la revanche dans l’air !

L’affiche des huitièmes de finale de l’Eurocup aura un goût de revanche pour la JSF Nanterre qui retrouvera les Ukrainiens de Kiev.

Will-Daniels-625Des déceptions naissent souvent les futurs succès. Pour Nanterre c’est un peu le leitmotiv ces derniers mois. Après avoir perdu en finale de la Leaders Cup, les Nanterriens se sont en effet servis de cela pour l’emporter face à Izmir en Eurocup trois jours après afin de concrétiser leur qualification en huitièmes de finale de l’Eurocup.

« La Leaders Cup je pense qu’elle nous a beaucoup aidé à nous trouver en tant qu’équipe, à nous montrer quel basket on devait jouer » nous a expliqué Will Daniels alors que pour Marc Judith cette Leaders Cup peut-être « le tremplin pour la fin de saison, pour nous surpasser voir même nous dépasser ».

Les Nanterriens ont gagné de battre à nouveau le fer avec Kiev qui était un de leurs adversaires lors de la phase de poule de l’Euroleague. Impressionnante de maitrise à domicile (80-61) , la JSF s’était inclinée au retour (97-87) perdant une partie de ses chances de Top 16 sur ce match. De quoi donner aux Nnaterriens une grosse envie de revanche comme l’annonce Will Daniels.

« On a perdu là-bas au match retour en Euroleague et on avait perdu gros en ne pouvant rejoindre le Top 16 de l’Euroleague. C’est définitivement une revanche de jouer contre eux. Et on espère repartir avec la victoire ».

Mais si l’envie de revanche est là, Marc Judith se méfie d’une équipe ukrainienne redoutable et bien organisée.

« Ça va être très compliqué, ils ont quand même une équipe assez bien fournie et un jeu assez lent que nous on n’aime pas trop. Ça va être deux matchs très difficiles mais tout est difficile à ce niveau-là ».

En cas de succès sur une série qui se jouera en match aller-retour avec le pointaverage, Nanterre rencontrerait le vainqueur du match opposant le Lietuvos Rytas au Zvezda Telekom. Rytas où évolue un certain Juan Palacios

Crédit photo : Claire Macel

Comments

Commentaires

Comments are closed.