Nanterre-Pau : objectif playoffs

Le perdant du match entre la JSF Nanterre et Pau Lacq Orthez pourrait bien faire une croix sur les playoffs.

will daniels (2)Entre Nanterre et Pau, la tension sur le terrain risque d’être maximale. Car au-delà de la victoire, il y’aura à la clef pour le vainqueur le droit de continuer à rêver encore aux playoffs. En perdant la semaine dernière face à Orléans et Strasbourg, les deux équipes se sont en effet mises dans la difficulté Pour le béarnais Claude Bergeaud, ce match doit permettre à ses joueurs de montrer ce qu’ils ont dans les tripes.

« J’ai dit aux joueurs qu’on allait voir à Nanterre de quel côté ils se situent; si’ils sont côté équipe et côté club ou si c’est chacun pour soi » (La République des Pyrénées).

Pour Nanterre il s’agit aussi d’une question de revanche car au match aller les Nanterriens, avec à l’époque Ali Traoré et Je’Kel Foster et sans Kevin Lisch, avaient bu la tasse (89-72). La fatigue conjuguée à une équipe paloise agressive et développant un beau jeu collectif avait eu raison des joueurs de Pascal Donnadieu. Pour ce match, Trent Meacham, laissé au repos face à Roanne en Coupe de France mardi dernier, ferra son retour. Une aide qui ne sera pas de trop pour donner le change face au duo Strawberry/Thompson. Et si le discours de Pascal Donnadieu était la semaine dernière de dédramatiser sur la possibilité pour Nanterre de ne pas faire les playoffs, nul doute que les Franciliens, champions de France en titre, joueront le coup à fond tant que la qualification sera mathématiquement possible.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.