Nanterre régale contre Chalon

Au terme d’un match splendide de bout en bout, la JSF Nanterre a fait tomber l’Elan Chalon sur le score de 100 à 94.

On dit que les absents ont toujours tort. Ceux qui n’étaient pas au Colisée ou devant leur écran pour profiter du match Chalon contre Nanterre sont à ranger dans cette catégorie tant les deux équipes ont offert un basket champagne. Un scénario qui n’a rien de surprenant car Jean-Denys Choulet et Pascal Donnadieu sont réputés pour le souffle offensif qu’ils insufflent à leurs équipes.

Avec une adresse surnaturelle au tir primé des deux côtés (18/28 au final pour la JSF), on a assisté à des coups de chaud de part et d’autre. Durant la première ce sont le chalonnais Tyler Kalinoski et le nanterrien Tasmin Mitchell (22 points) qui ont fait office artificier en chef. John Roberson (25 points) a ensuite pris le relais côté Elan mais en face la connexion TJ Campbell/Mykal Riley (20 points et 6 passes décisives) a permis à la JSF de creuser progressivement l’écart. Sous l’impulsion de l’intérieur Devin Booker, auteur d’un match dantesque avec 29 points et 8 rebonds,Chalon a tenté un retour dans le money-time mais Nanterre a su rester solide et maîtriser ses nerfs jusqu’à la dernière seconde pour ne pas perdre son avantage.

Au final, on regretterait presque que Chalon n’ait pu décrocher la prolongation tant ce match a été de haut niveau. Comme quoi la Pro A peut être sexy n’en déplaise à certains esprits chagrins…

Les stats

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.