Nanterre s’offre Nancy

Après une deuxième mi-temps pleine de maîtrise, Nanterre a dominé Nancy sur le score final de 80 à 69.

Johan Passave-Ducteil-largePour jouer le Sluc, une semaine complète de travail pour la JSF Nanterre était la bienvenue. Equipe physique notamment au niveau de son secteur intérieur, Nancy a donné du fil à retordre dans ce domaine à son adversaire. Malgré la défense rugueuse de Johan Passave-Ducteil, Randal Falker a été très précieux dans la raquette (10 points à la mi-temps) tout comme Paul Harris (6 points lors de ses neuf première minutes). Nanterre n’a véritablement pu mettre en place son jeu rapide qu’en fin de deuxième quart-temps avec notamment une séquence à cinq points de Jérémy Nzeulie (38-38).

Au retour des vestiaires, la JSF a alors haussé le ton. Johan Passave –Ducteil, impérial dans la raquette, a contribué à creuser l’écart. Très en verve, Xavier Corosine a bien accompagné son coéquipier au scoring (14 points au total). A la rue sur le plan défensif, Nancy a eu toutes les peines du monde à faire face à la furia nanterienne. Signe de nervosité, Alain Weisz et Florent Piétrus ont chacun récolté une faute technique. Pour autant, le Sluc n’a pas abdiqué profitant d’un coup de mou de Nanterre pour grignoter son retard (69-62 à la 37e) alors que la JSF a pu compter jusque 15 points d’avance. Pascal Donnadieu a alors misé sur l’expérience de ses cadres à l’image de Johan Passave Ducteil auteur d’un and-one juste avant la dernière minute (76-65 à la 39e). De quoi tuer dans l’œuf la tentative de retour nancéienne et préserver la victoire.

Pour la JSF ce succès va permettre d’aborder dans les meilleurs conditions le déplacement en Ukraine (ou à Kaunas) pour affronter Kiev dans le cadre de l’Eurocup. 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.