Nanterre-Strasbourg : Un match de mort de faim

Pour Vincent Collet, entraineur de Strasbourg, l’envie sera un critère primordial sur ce match 3.

vincent collet 110911A l’heure de se présenter à la conférence de presse officielle d’avant-match, Vincent Collet est arrivé en retard. Son taxi l’avait initialement conduit à la Halle Carpentier plutôt qu’à Coubertin. Du retard, l’équipe de Strasbourg n’en a pas encore pris dans cette finale des playoffs de Pro A car pour le moment la SIG et la JSF sont à un succès partout. Mais la dynamique a toutefois changé de camp eu égard à la défaite des Alsaciens dans le match 2 avec une défense bien moins agressive qu’il leur faudra donc corriger.

« Je pense que c’est la défense qui peut leur poser problème. Si tu les laisses faire leur jeu d’attaque, après tu es en danger et il faut marquer beaucoup, beaucoup de points. Nous on n’est pas sûr de pouvoir le faire. En tout cas on n’a pas montré ça dans la saison régulière mais ça n’est pas catastrophique […] C’est clairement en défense que l’on a des choses à se reprocher. Il faudra que l’on mette plus de pression. Il faut que l’on soit plus agressif ».

Cela est d’autant plus nécessaire qu’avec deux matchs à suivre à l’extérieur, la pression est davantage sur leurs épaules ce qu’ont d’ailleurs avancé les joueurs nanterriens. Pour renverser la tendance, Vincent Collet espère donc de ses joueurs un engagement sans faille.

« La pression sera sur les épaules de l’équipe qui perdra ce match 3, encore plus s’il s’agit de nous parce que l’on sera à l’extérieur. Mais je pense surtout qu’en finale la vraie clef c’est la détermination. On l’a vu la semaine dernière. Si on a gagné le premier match ça n’est pas parce que l’on était chez nous mais parce qu’on était mort de faim. Le deuxième match on l’était moins, eux l’étaient et ils ont gagné. Si les deux équipes sont à égalité dans ce domaine, il y’a des éléments basket qui feront pencher la balance. Dans une finale l’engagement est primordial, c’est une valeur qu’il faut respecter ».

Si la SIG veut éviter quatre jours difficiles, les joueurs savent donc par quel bout aborder cette rencontre face à Nanterre.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.