Nanterre sur le podium

Nanterre conclue son tournoi d’Alfortville avec une victoire face à Liège (81-79ap).

Pascal Donnadieu, l’entraineur de Nanterre, avait prévenu : il ne fallait pas s’attendre à un match éblouissant. Et les faits ne lui ont pas vraiment torts puisque tant pour Liège que pour la JSF on a eu le droit à un jeu plus laborieux. Mais avec un avantage pour Nanterre porté par les huits points de Stephen Brun, meilleur marqueur de son équipe dans la première période. Moins brouillons, les joueurs de Pascal Donnadieu prenaient logiquement l’avantage à la mi-temps (35-31).

Mais Gary Ware n’avait pas dit son dernier. Le véloce intérieur de Liège a profité des largesses défensives au poste bas pour grignoter progressivement le retard de son équipe en scorant 5 points de suite. Si la JSF, notamment Saidou Njoya et Jérémy Nzeulie, a pu remettre un coup de collier, la réussite n’était malheureusement pas au rendez-vous. Mais il aura suffit d’une série amorcée par deux lancers-francs de Nzeulie puis deux trois points d’Oliver et Warren pour impulser une bonne dynamique. Malgré un retour fulgurant des Belges dans le money-time, la « clutchitude » de Chris Warren (11 pts dans le dernier quart) a permis à la JSF de résister avant un buzzer-shoot de Pierre-Antoine Gillet, synonyme de prolongation.

En spécialiste de la prolongation, la JSF aura su faire la différence en profitant des qualités de scoreur de Rashaun Freeman (également bien investi en défense), du très précieux Warren et d’un contre magistral d’ Njoya pour s’adjuger la troisième place du tournoi d’Alfortville.

 

Ce sont donc les Belges qui finissent avec la médaille en chocolat, le « bronze » échouant à la JSF.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.