Nanterre surpris par Chalon

Dans un match longtemps indécis, Nanterre s’est incliné 88 à 82 face à Chalon.

Entre Chalon et Nanterre on avait eu le droit au match aller au plus beau match de la première phase. Bis repetita pour le rendez-vous du retour ? Une chose est sûre les deux équipes ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue avec beaucoup d »intensité. Mais Nanterre a très vite rencontré son premier accro avec les trois fautes en trois minutes de Mykal Riley (dont une faute technique pour un geste d’humeur). Privés de leur principale arme offensive, les Locaux s’en sont remis à Hugo Invernizzi. L’ailier a fait mouche au tir primé. Avec Tasmin Mitchell ils ont permis à leur équipe d’être en tête d’une petite longueur à la mi-temps (46-45).

C’est au retour es vestiaires que les choses ont commencé à se gâter pour les joueurs de Pascal Donnadieu. Pas toujours constants en défense ils ont laissé John Roberson et Devin Booker prendre confiance. L’écart a alors grimpé progressivement avant que Nanterre ne montre une réaction en fin de troisième quart-temps. Campbell puis Jaiteh ont donné de l’air en attaque quand leurs coéquipiers, à l’image de Doron Lamb, ont profité des fautes provoquées pour faire leur retard (74-74 à la 36e). Dans un final très serré, la rentrée de Mathias Lessort (9 points et 4 rebonds) suite à la cinquième faute de Booker n’a pas déstabilisé l’équipe chalonaise puis qu’avec six points dans le dernier quart-temps il a parfaitement aidé Chalon à faire la différence. Si l’on rajoute les lancers-francs de Justin Brownlee (10 points) on a alors ce qu’il fallait pour faire tomber la pièce côté bourguignon.

Au finale sur les deux confrontations les deux équipes ont un pointaverage nul puisque Nanterre92 s’était imposé 100 à 94 à l’aller. En cas d’égalité à la fin de la saison régulière c’est au golaverage général que cela se jouera.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.