Nanterre surpris par l’ASVEL

Malgré un gros retour Nanterre s’est incliné face à l’ASVEL sur le score de 78 à 73.

Jusque mardi Nanterre92 et l’Asvel ne vont plus se lâcher. Mais c’est d’abord dans le cadre du championnat que les deux équipes se sont affrontées. L’enjeu ? Conforter leur place pour le Top 8 car dans une Pro A dense aucune formation n’est vraiment à l’abris.

S’ils ne s’étaient jusqu’à présent jamais imposés au PDS, les Villeurbannais ont été les premiers à imposer leur tempo. David Andersen en a été le grand responsable car son profil d’intérieur fuyant a donné du fil à retordre à Fernando Raposo. Avec Livio Jean-Charles ils ont contribué au large écart vite créé par l’Asvel (13-23 à la 10e). C’est ensuite David Lighty qui a fait parler sa vista pour enfoncer un peu plus encore son ancienne équipe. Un peu trop amorphes, les Nanterriens ont longtemps semblé sans solutions hormis Mouhammadou Jaiteh encore une fois très solide dans la raquette (35-46 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires un premier tournant va intervenir avec la sortie sur blessure de David Andersen touché au genou gauche (une entorse). L’ASVEL a alors été déstabilisée et Jérémy Nzeulie puis Mykal Riley en ont profité pour réduire progressivement l’écart. Sans Charles Kahudi les Villeurbannais auraient pu sombrer mais l’ailier, au four et au moulin, a tenu la baraque. Malgré la grosse pression de Nanterre, les Franciliens ont toutefois eu du mal à repasser devant. Le deuxième tournant est alors intervenu dans les dernières secondes avec une perte de balle de Mykal Riley qui a aussi fait sur l’action d’après une anti-sportive sur David Lighty. Derrière lui et ses coéquipiers n’ont pas eu le temps d’accrocher au moins la prolongation et ont ainsi laissé l’ASVEL décrocher sa première victoire de son histoire au PDS.

Une chose est en tout cas certaine : les deux équipes ont livré un tel combat longtemps indécis qu’il est bien difficilede dire qui emportera le match 2 mardi à l’Astroballe dans le cadre de la Coupe de France cette fois-ci.

Les stats

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.