ALL STAR GAME

Nanterre veut finir sur une bonne note

Alors que Nanterre terminera sa saison ce dimanche par la finale de Coupe de France face à Nancy, les joueurs espèrent la conclure de la meilleure des manières.

Sergii GladyrCe dimanche vers 20 heures, la JSF Nanterre verra sa saison 2013-2014, durant laquelle elle aura disputé plus de cinquante match officiels (un record!), prendre fin sur un titre ou pas. Terminer sur une finale, qui plus est là où le club avait remporté son titre de champion l’an dernier, n’est pas anodin. Mais ce match, les Nanterriens entendent le préparer de la manière la plus sereine possible, sans changer les habitudes comme l’explique Sergii Gladyr.

« On la prépare comme un match habituel parce que l’on a déjà joué Nancy deux fois. On les connaît. Mais tout le monde sait que c’est le dernier match et mentalement on se prépare à tout donner sur le terrain ».

Ce qui fut un peu leur marque de fabrique tout au long de la saison tant en Euroleague qu’en championnat. Mais cette énergie dépensée a aussi pour effet de leur perdre quelques matchs en championnat et donc de ne pas pouvoir accrocher les playoffs pour défendre le titre. Cela rend d’autant plus important le fait pour eux de remporter la Coupe de France afin de valider par un trophée ce parcours.

« C’est bien sûr important de gagner quelque chose déjà parce que le vainqueur de la Coupe devrait jouer en Eurocup l’année prochaine et deuxièmement je pense qu’on le mérite pour la saison que l’on a fait avec l’équipe. Quelques joueurs vont rester à Nanterre et pour eux c’est une grosse motivation de savoir qu’il y’aura l’Eurocup en cas de victoire l’année prochaine ».

Pour aller un surcroit de force pendant la rencontre, l’arrière ukrainien, comme ses coéquipiers, compte beaucoup sur la ferveur des supporters.

« Les fans nous ont vraiment supporté pendant toute la saison et pour ça je veux vraiment les remercier, tout ceux qui sont venus aux matchs pour nous soutenir. J’ai vraiment apprécié ça parce que c’est quelque chose de très important pour une équipe ».

Le sixième homme va-t’-il faire encore la différence face à Nancy ? Réponse demain !

Crédit photo : Claire Macel

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.