Nanterre92 concède sa première défaite face à Chalon

Face à une équipe chalonnaise sérieuse et bien en place, Nanterre92 concède sa première défaite de la saison (92 à 77).

En général on n’est jamais déçu d’un Nanterre vs Chalon. Et celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Il faut dire qu’il y’avait en plus les retrouvailles de Jérémy Nzeulie et de Mathias Lessort avec leur ancien club respectif pour donner encore plus de piment au rendez-vous. Mais cette fois-ci Nanterre92 a été beaucoup plus bousculé qu’à l’accoutumée. Pas assez agressifs en défense ils ont eu le malheur de laisser les gâchettes John Roberson et Lance Harris prendre feu (16 points pour le duo à la mi-temps). Dans la raquette l’envergure de Moustapha Fall a aussi contribué à mettre à mal les Locaux qui ont longtemps tenu  grâce à la vista de Chris Warren (37-47 à la 20e).

Il a fallu attendre le troisième quart-temps pour voir Nanterre92 revenir dans le match après un trois points de Mykal Riley à la 24e (48-55) puis avec un coup de chaud de Spencer Butterfield. Même si le danger se faisait plus pressant, Chalon n’a pas craqué et les Bourguignons l’ont du à Axel Bouteille (12 points). Avec quelques paniers bien senti, il a permis à son équipe de refaire un écart et de réinstaurer le doute dans l’esprit de ses adversaires. Ces derniers ont d’ailleurs semblé comprendre assez rapidement qu’ils avaient laissé passer leur chance.

Au final c’est donc assez logiquement que Nanterre92 concède sa première défaite de la saison. Mais les joueurs de Pascal Donnadieu n’auront pas le temps de tergiverser trop longtemps car ils retrouveront la Fiba Europe Cup face à Porto au PDS mercredi prochain avant un déplacement à Limoges dans le cadre du championnat.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.