Nanterre92 éloigne un peu plus Limoges des playoffs

Avec un duo Campbell/Jaiteh de gala, Nanterre92 décroche une précieuse victoire (90-76) face au Limoges CSP dans l’optique des playoffs.

Si le Limoges CSP avait la pression en venant au Palais des Sports, Nanterre92 l’avait tout autant. Malgré ses trois victoires d’avance sur le neuvième les Franciliens avaient besoin de trouver un nouveau souffle en championnat après le creux traversé suite à la blessure de Gerald Robinson.

Preuve de l’enjeu les deux équipes ont joué au chassez-croisé pendant les premières minutes de la rencontre. Mais le CSP a profité des retards défensifs de leurs adversaires pour creuser un premier écart. Fréjus Zerbo a notamment fait parler son physique face à un Fernando Raposo qui n’a pourtant pas ménagé ses efforts. Il reste que d’un début enlevé le rythme de la rencontre est très vite retombé la faute aux très nombreuses fautes sifflées de part et d’autres. Mais c’est Nanterre92 qui s’en est le mieux sorti. Grâce au travail de Mouhammadou Jaiteh et à la vista de Doron Lamb (9 points durant la première mi-temps), les Locaux ont progressivement distillé le doute chez des Limougeauds sans doute pas assez en mode « morts de faim » sur le parquet (48-37 à la mi-temps).

La reprise a confirmé la donne avec un Tj Campbell qui a fait parler la poudre à trois points. Si Gatens et Daniels ont réagi, la pluie de tirs primés des Invernizzi et Riley leur a mis un peu plus la tête sous l’eau. On a alors pensé que la suite de la rencontre allait être bien longue pour les Limougeauds mais Matt Gatens puis surtout Léo Westermann (13 points) ont réussi à relancer la machine (66-55 à la 29e). En difficulté depuis le début de la rencontre, Heiko Schaffartzik a lui aussi commencé à trouver la mire mais le retour de flamme n’a pas assez duré. Campbell à trois points puis Jaiteh (19 points et 9 rebonds) dans la raquette ont permis à Nanterre92 de traverser l’orage sereinement. Les Limougeauds ont bien tenté de faire des efforts mais il manquait au CSP le liant collectif qui l’aurait aidé à rentabiliser ses efforts. Devant un PDS debout, Nanterre92 a pu gérer tranquillement les deux premières minutes afin de savourer une victoire méritée sur l’ensemble du match. Quant au CSP cette défaite risque de faire très mal dans les têtes car les playoffs apparaissent maintenant comme bien trop difficiles à aller chercher.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.